J'apporte mon aide lors d'une journée de découverte de l'équitation

Publié par Annie L. de l'Association Comité Départemental de Sport Adapté - CDSA 04

Publics aidés

Jeunes / enfantsPersonnes en situation d’exclusionPersonnes en difficultéPersonnes en situation de handicapPersonnes âgées
Mission sur le terrain
📍 Route de Fontienne 04230 Saint-Étienne-les-Orgues
Précisions sur la zone d’intervention : La journée se passe au centre équestre de Saint-Etienne-les-Orgues : A Lure A Cheval : https://www.alureacheval.ffe.com/
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Ne pas avoir peur des chevaux
Présentation de la mission

Nous organisons un Open d'équitation. Il s'agit d'une journée avec un volet "compétitif" et un volet "loisir".Cette journée est à destination de personnes en situation de handicap mental et/ou psychique, guidés par leurs éducateurs/accompagnateurs.

La journée est organisée le vendredi 15 novembre 2024 à Saint-Etienne-les-Orgues, en partenariat avec le club A Lure A Cheval.Des éducateurs sportifs et moniteurs d'équitation encadreront l'activité.

Sur cette journée, nous avons besoin de bénévoles pour assurer leur bon déroulement :

- Aider à la mise en selle,

- Tenir le cheval pendant le parcours,

- Chronométrer.

Sautez le pas

Rejoignez-nous pour une journée inspirante et solidaire, dédiée au partage et à l'inclusion ! Votre aide fera toute la différence pour offrir une expérience unique à des cavaliers extraordinaires. Partageons ensemble la passion de l'équitation !

Précisions

- Aider à la mise en selle: il s'agira d'aider les participants à se mettre sur la selle et à en descendre.

- Tenir le cheval pendant le parcours: plusieurs parcours seront proposés. Certains participants ne pourront pas guider le cheval, il s'agira de le faire pour eux en tenant la longe.

- Chronométrer: un parcours sera compétitif et le "temps" sera décisif pour départager les sportifs. Il s'agira de chronométrer les sportifs lors de ce parcours.

Découvrez l'Association Comité Départemental de Sport Adapté - CDSA 04

Le but du CDSA 04 est de promouvoir et développer les Activités Physiques et Sportives auprès des personnes en situation de handicap mental ou psychique

Comité Départemental de Sport Adapté - CDSA 04

Ils recherchaient 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite