J’aide une association à construire sa stratégie de communication
Publié par Adrien D. de l'Association Probonolab
Public aidé
- Tous publics
Activité

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir des compétences en communication et/ou markéting
- Avoir une connaissance ou des expériences associatives est un plus
Présentation de la mission
Cette mission doit permettre à l'association de :
- Faire un état des lieux actuel de la communication
- Vérifier si le positionnement de l’association (vision/mission/ambition) est clair et partagé en interne
- Poser les objectifs généraux et spécifiques de communication
- Identifier et caractériser les cibles de communication
- Définir les canaux et les supports de communication et les contenus associés
- Définir une identité/un univers de communication (identité graphique, style, tonalité de la communication)
- Elaborer les messages clés
Livrables à remettre à l'association à la fin de la mission :
- Recensement de l’existant (outils et supports actuels et leurs contenus, commentaires sur chacun de ces outils) + SWOT
- Description et priorisation des objectifs de communication
- Analyse des cibles
- Liste des canaux et des supports de communication à utiliser
- Rédaction des messages clefs par cible
- Plan d'action pour la mise en œuvre de la stratégie de communication et définition des moyens à allouer
Sautez le pas
Label'Gaïa est une association qui porte un projet de ressourcerie à Nanterre (92). Depuis sa création en 2022, leur mission est de promouvoir des pratiques durables, solidaires et participatives tout en créant du lien social entre les générations. Elle mène principalement des activités de collecte, de recyclage et de revalorisation d'objets de seconde main.
Afin de faire connaître la recyclerie aux habitants de Nanterre et des communes proches, l'association recherche des volontaires qualifiés pour l'aider à développer une stratégie de communication réaliste et réalisable.
Organisation
La mission nécessite l'équivalent de 2 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres volontaires et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre volontaires.
La première session de travail pourra avoir lieu le 22 novembre, de 14h à 16h. Les autres créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées.
Précisions
Ta mission : Elaborer la stratégie de communication de l'association
Tu aideras l'association à identifier et à prioriser ses objectifs de communication et à poser les bases de sa stratégie de communication.
- Définir une stratégie de communication
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Probonolab valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Probonolab
Wxxijjnbbvjkd’dkdkd’d’ndnd’d’d’d’d’d’dndndnd’d’d’´d’d l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et un monde plus juste. Rejoignez nous pour nous aider à mener des actions de solidarité et de plaidoyer, en France et dans les pays en développement, au service d'un monde plus juste
En savoir plus
Les inscriptions sont fermées
2 personnes déjà inscrites