Je participe aux Journées bleues de l'UNICEF
Publié par Leïla Z. de l'Association UNICEF Dauphiné-Savoie
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
- Etre à l'aise en public
- Aimer le travail en équipe
Vous souhaitez vous engager pour une cause qui change des vies ? Rejoignez-nous pour les Journées Bleues de l'UNICEF, qui se dérouleront du 1er au 30 novembre 2024 en Isère !
Nous recherchons des bénévoles motivés pour nous aider à sensibiliser le public aux droits des enfants et à soutenir les actions de l'UNICEF. En tant que bénévole, vous aurez l'opportunité de :
- Participer à des événements de collecte de fonds et de visibilité
- Distribuer des informations sur les actions de l'UNICEF
- Rencontrer d'autres passionnés et faire partie d'une communauté engagée
Sautez le pas
Pourquoi devenir bénévole ?
Votre engagement permettra de renforcer notre présence sur le terrain et d'incarner une présence positive de l'UNICEF au plus proche de chacun.e. Ensemble, nous pouvons sensibiliser le public et collecter des fonds essentiels pour soutenir l'éducation des enfants en situations d'urgence.
Merci de votre soutien ! Ensemble, faisons la différence pour les enfants du monde entier.
Quand ?
Plusieurs dates entre le 1er et le 30 novembre 2024
Où ?
Dans divers lieux en Isère : Foire de Grenoble (Alpexpo), Centre commercial Grand Place, Magasin Ikea, Magasin Cultura Bourgoin-Jallieu...
Le Comité Français de l’UNICEF, dit UNICEF France, a été créé en 1964, avec pour ambition la défense des droits des enfants en France et dans le monde. Depuis lors, sur notre territoire, toutes les actions que nous menons, avec nos comités nationaux, ont pour but de représenter le mandat de l’UNICEF en France : - Promouvoir les droits des enfants, en travaillant avec les pouvoirs publics ; - Proposer aux jeunes de participer au débat public et de faire entendre leurs voix ; - Sensibiliser les collectivités, les écoles et les enfants ; - Créer des événements pour la collecte de dons pour soutenir nos actions. C’est dans un objectif de promouvoir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, signée par 195 États en 1989, dont la France, que l’UNICEF intervient sur le territoire.