Je deviens Chargé.e de mission Richesses Humaines !
Publié par Eve L. de l'Association 900M

depuis chez vous
- Formation de niveau Bac +2 en Ressources Humaines
- Avoir une première expérience dans le domaine des ressources humaines (stage, alternance, autres…)
- Connaissances et maîtrise des outils bureautiques et notamment du pack Office
Dans le cadre de son développement, l’association 900M recherche un(e) bénévole pour aider sur différentes missions de soutien à l’association.
Au sein de 900M votre rôle consistera à assurer la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), vous travaillerez en équipe avec le chargé de mission RH déjà présent au travers d'activités variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation.
Sautez le pas
Vous avez cœur de mettre à profit vos connaissances et vos compétences à l'égard d'une cause qui vous anime ? Alors, Rejoignez-nous !
ACTIVITÉS PRINCIPALES
En lien étroit avec le Chargé RH déjà présent et le président de 900M, ce/cette bénévole sera amené(e) à réaliser différentes missions :
- Administration des bénévoles
- Participation au recrutement des nouveaux bénévoles par la rédaction des offres de mission.
- Intégration des candidats bénévoles et des adhérents de l’association, en respectant les étapes du processus d’intégration.
- Mise en place des actions de communication interne, assurant la bonne circulation de l’information au sein de l’association,
- Mise à jour des documents de communication interne,
ORGANISATION
Collaboration avec les membres des pôles RH, Financier, Projet, Marketing et Communication.
PROFIL
Diplômes requis : Formation de niveau Bac +2 en Ressources Humaines
Durée d’expérience : Poste ouvert aux jeunes diplômes ayant déjà une première expérience dans le domaine des ressources humaines (stage, alternance, autres…)
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques : Connaissance du droit du travail – Gestion des ressources humaines - Connaissance des techniques de conduite d’entretien et de recrutement -Connaissances et maîtrise des outils bureautiques et notamment du pack Office - Anglais opérationnel serait un plus.
Aptitudes professionnelles : Autonomie - Aisance relationnelle - Capacité d’adaptation - Force de proposition et de conviction - Rigueur et organisation – Réactivité - Prise d’initiative – Disponibilité – Discrétion – Sens du Service.
Qualités personnelles : Excellentes compétences en communication verbale et écrite - Orientation vers les résultats et le respect des délais - Bonne connaissance du milieu associatif - Faire preuve de diplomatie - Savoir gérer les conflits et les négociations OUTILS MIS A DISPOSITION
Canva pro
Une suite bureautique en ligne
Un support technique informatique
Une messagerie interne instantanée
Une adresse email interne
Cette mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle, nécessite une disponibilité minimale équivalent d’une demi-journée par semaine, et peut être menée à distance. Un parcours d’intégration sera organisé au format digital pour aider le/la bénévole à bien cerner les missions et l’organisation de l’association.
900M a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
"900M" fait référence à la déclaration du scientifique Thomas Crowther qui affirme qu'il faudrait replanter 900 millions d'hectare de foret pour amortir les effets indésirables du changement climatique. Vu le peu de temps qu'il reste pour agir, le temps que met une foret à repousser et le peu d'actrices et d'acteurs engagés sur cette action (entreprises et association), 900M se donne pour mission de les démultiplier en proposant une formation sur les techniques innovantes du reboisement, gratuite, en ligne et multilingue. Rejoignez-nous pour sauver le vivant !