Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Mémoire et citoyenneté Solidarité et insertion

Je rejoins l'équipe des voisins solidaires

Publié par Sandra Dézé de la Collectivité territoriale

Mairie de Ouistreham Riva-Bella

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍14150 Ouistreham
Présentation de la mission

Vous habitez Ouistreham Riva-Bella et vous souhaitez participer à la vie de votre ville, améliorer les relations entre voisins et animer la vie de votre rue et de votre quartier

Le dispositif comité de quartier est mis en place par la ville de Ouistreham Riva-Bella pour faciliter la participation du plus grand nombre et valoriser le projet du « bien vivre ensemble ». Ce dispositif permet de réfléchir et d’agir ensemble pour améliorer notre cadre de vie.

Guillemets

Quoi de mieux que d’échanger, donner un point de vue, une idée ou même mettre à contribution son expérience pour accompagner le Conseil municipal dans la définition de la politique d’aménagement, d’animation et de cohésion de la ville ? Cette logique de concertation, qui propose à chaque habitant de chaque rue (200 rues à Ouistreham Riva-Bella !) d’apporter son concours, permet de co-construire la ville au plus près des besoins et attentes des citoyens.

Alors prenez votre droit de cité, créez du lien et aidez-nous à imaginer votre ville de demain!

Rejoignez-nous !

Précisions

Vous avez l'habitude de parler avec vos voisins, vous n'hésitez pas à apporter votre aide en cas de besoin.

Vous aimez votre ville, votre rue et avez à cœur la préservation de votre environnement, la tranquillité de votre quartier et la convivialité de votre rue. Vous voulez aujourd’hui aller plus loin et agir pour améliorer votre cadre de vie, celui de vos voisins et plus largement celui de notre belle station balnéaire. En somme, vous êtes déjà un voisin solidaire dans l’âme. Afin de mieux faire connaître vos attentes et celles de vos voisins, prenez place au sein du réseau municipal des voisins solidaires et devenez même référent de rue, de proximité (plusieurs rues) ou de quartier. Vous restez libre de votre envie de vous engager, alors à vous de choisir!

Le réseau des voisins solidaires, et plus globalement l’impulsion d’une démocratie de proximité, vise en parallèle à favoriser la participation du plus grand nombre dans la mise en œuvre de projets d’aménagement de la ville. Le voisin solidaire facilite ainsi l’échange entre voisins, recueille les avis, besoins et suggestions. Il est l’interlocuteur privilégié des représentants des comités de quartier et renforce ainsi le lien indispensable et constant qui doit exister entre la Ville et ses habitants.

Ils recherchent 100 bénévoles
9 personnes déjà inscrites
+6
Durée de la mission
Une demi-journée par mois

Paroles de bénévoles
chez Mairie de Ouistreham Riva-Bella

Précédent
"Très bonne organisation, consignes claires, équipe sympathique"
Da
Dany Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant