Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Psychologue de formation, j'assure le suivi des parrainages chez Parrains Par Mille !

Publié par Léa Bégué de l'association

Parrains Par Mille | PPM

PUBLICS AIDÉS

jeunes_enfants
Personnes à la rue
Parents
Mission sur le terrain
📍 9 Place de l'Hôtel de Ville 30100 Alès
Présentation de la mission

Depuis 30 ans, Parrains Par Mille permet à des enfants et adolescents vulnérables de s’ouvrir à la culture, aux loisirs et au sport, et de faciliter l’insertion des plus grands grâce au soutien d’un parrain bénévole.

Nous proposons deux formats de parrainage : le socio-culturel (3-15 ans) et le socio-professionnel (15-21 ans) au sein de notre réseau de 6 antennes : Alès, Chambéry, Ile-de-France, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Toulouse.

Chez Parrains Par Mille (PPM), nous sommes extrêmement préoccupés par les effets indirects que génère la COVID-19. Nos publics font face à une crise sociale sans précédent.

Plus que jamais, la solidarité et l’entraide apparaissent comme des éléments essentiels pour faire face à l’urgence. Chacun à notre échelle, nous pouvons agir.


Devenez psychologue bénévole et engagez-vous au coeur des parrainages !

Votre mission :
Nous recherchons des psychologues bénévoles qui souhaiteraient soutenir notre antenne d'Alès et s'impliquer dans notre action de parrainage d'enfants et de jeunes en France. Pour garantir la qualité de ces parrainages, nous avons besoin de votre aide !

Chaque parrain, famille, enfant, intervenant professionnel est rencontré à plusieurs reprises par l'équipe de l'association pour s'assurer que son projet de parrainage soit pertinent et réaliste. Une fois le parrainage mis en place, l'équipe suit régulièrement et individuellement chaque parrainage pour s'assurer qu'il soit bénéfique au filleul et permettre à la relation de s'inscrire dans la durée.

Le rythme :
Vous êtes disponible régulièrement (1 demi journée/semaine minimum)

Précisions

EN BREF :

Accompagner les parrainages avec l'équipe de Parrains Par Mille, c'est :

  • Evaluer des parrainages en cours pour s'assurer que tout se passe bien
  • Rencontrer des familles, enfants et candidats parrains bénévoles
  • Organiser des médiations en cas de difficultés
  • Soutenir l'antenne dans la mise en place de parrainages.

Où ?
Aux alentours d'Alès

Quel engagement ?
1 demi-journée/semaine au minimum
Diplôme de psychologue clinicien requis

Pourquoi s’engager avec Parrains Par Mille ?
Choisir PPM, c'est bénéficier de la possibilité de candidater en ligne puis de réaliser son 1er entretien en visio ou en présentiel. C’est aussi l’assurance d’être formé.e , suivi.e et accompagné.e individuellement dans votre mission de bénévolat. C’est aussi la possibilité de partager de bons moments : apéros des bénévoles, pique-niques parrains-filleuls, fêtes de l’association, formations thématiques…

Parrains Par Mille | PPM

Découvrez l'association Parrains Par Mille | PPM

Depuis 30 ans, Parrains Par Mille (PPM) permet à des enfants, adolescents et jeunes adultes vulnérables de s’ouvrir à la culture, aux loisirs et au sport, et de faciliter l’insertion des plus grands. Avec le soutien d’un parrain bénévole, le filleul découvre de nouveaux horizons et prend confiance en ses capacités.
En savoir plus
Parrains Par Mille | PPM
Ils recherchent 10 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Vous pourriez aussi aimer …