J'aide une association à communiquer sur Instagram et LinkedIn
Publié par Alice G. de l'Association Agorafolk, La Communauté des Phobiques Optimistes
Publics aidés
Tous publics
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Activité
Compétences recherchées
Community management
Communication écrite
Communication visuelle

depuis chez vous
- Bien connaitre Instagram
- Bien connaitre LinkedIn
- Être à l'aise en rédaction (grammaire, orthographe, vocabulaire...)
Agorafolk est la communauté des anxieux optimistes ! Nous créons un Tinder de l'anxieux et du phobique afin d'apporter une pair aidance, de l'information et du soutien.
Cette année, plusieurs personnes ont rejoint l'association pour la faire évoluer. Une responsable marketing, communication et partenariat, un psychologue pour la validation scientifique et la production de contenus, ainsi que des personnes aidant ponctuellement sur des missions bien précises.
Aujourd'hui, Agorafolk souhaite avoir plus de poids pour développer des projets ambitieux, créer une grande communauté d'entraide et devenir une association référente aux troubles anxieux. Pour cela, nous souhaitons développer nos réseaux sociaux Instagram pour la partie utilisateurs, recrutement de membres et diffusion d'informations, et LinkedIn pour la partie professionnelle, médicale, partenariale, etc.
Actuellement notre compte Instagram relaye quelques articles de notre blog et infos ponctuelles. Nous souhaitons développer les stories, les bulles à la une, créer une stratégie efficace et avoir une fréquence de posts mieux organisée.
Notre page LinkedIn devrait pouvoir diffuser et se faire connaitre auprès des professionnels de santé et de futurs partenaires ou mécènes, il y a une réflexion sur ce réseau à avoir qui n'a pas été faite encore.
Sautez le pas
Vous aidez au développement du premier réseau social pour anxieux, phobiques et agoraphobe, vous contribuez à aider dans le quotidien de très nombreuses personnes en errance médicale, en isolement, ou ayant des problématiques avec l'anxiété.
L'équipe comprend notamment un responsable marketing, communication et partenariat et gestionnaire de projet, un responsable scientifique et une directrice artistique et graphiste. L'idée est donc de développer un calendrier éditorial ensemble, et de travailler sur la production sur les réseaux.
Agorafolk est une association loi 1901 ayant pour objet : - d’informer – fournir des informations fiables et utiles sur l’agoraphobie, le trouble panique, les crises d’angoisse ou les troubles anxieux - de fédérer – réunir et soutenir la communauté avec un projet de pair-aidant - innover – créer de nouvelles solutions, expérimenter pour apporter un soutien moral, informatif et éducatif à ses membres - promouvoir – sensibiliser la société aux défis liés aux troubles, promouvoir l’association, travailler avec des partenaires fiables. Pour répondre à nos objectifs, nous développons des outils mis à jour régulièrement, dont de nombreux professionnels se servent et font la promotion. Agorafolk est le 1er et seul réseau social dédié aux phobies et à l’agoraphobie en France, le site regroupe aussi de nombreux groupes à l’étranger dans divers pays (Angleterre, États-Unis, Canada, Allemagne, Maroc…). Vous pouvez adhérer à l’association en créant un compte, et devenir ainsi membre du réseau.