Je participe au recensement de la population
Publié par Erika B. de la Collectivité territoriale Mairie de La Chapelle Saint-Luc
Public aidé
Tous publics
- Parler, lire et écrire français couramment
- Avoir un téléphone portable
- Etre présent sur place du 2 janvier au 22 février 2025
Chaque année, à la demande de l'INSEE, la Ville procède au recensement d'une partie de sa population. Des questionnaires sont remis aux personnes concernées et leurs réponses permettent de déterminer le nombre d'habitants de la commune, dont dépendent les dotations financières de l'Etat, et de calculer des statistiques contribuant à l'orientation des politiques nationales. Dans ce cadre, la Ville recrute des agents recenseurs pour assurer la distribution et le retour des questionnaires.
Sautez le pas
Allez à la rencontre des habitants et aidez-les à compléter des documents administratifs simples !
Après une formation de 2 demi-journées début janvier 2025, vous avez pour mission de repérer les adresses à recenser sur le secteur qui vous a été attribué. Puis, du 16 janvier au 22 février, vous vous rendez chez les habitants concernés pour leur remettre les questionnaires et les aider à les compléter, sur informatique ou sur papier. Vous ramenez chaque semaine les questionnaires complétés au coordonnateur communal, selon des objectifs hebdomadaires fixés au préalable.
Il est indispensable de maîtriser parfaitement le français, parlé, lu et écrit, et de disposer d'un téléphone portable. Un moyen de transport est souhaitable. Il s'agit d'une mission rémunérée proportionnellement au nombre de questionnaires complétés.

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