J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association
Publié par Alexandre A. de l'Association Croix-Rouge française (Coutances)
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées

depuis chez vous
En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences :
- Supervision de la comptabilité
- Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
- Émission de reçus fiscaux
- Exécution des décisions du bureau en matière financière
- Echanges avec les commissaires aux comptes
Compétences souhaitées
- Bonne capacité de travail en équipe
- Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
- Rigueur, méthode et organisation
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.
La Croix-Rouge française est une association d'aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger. Ses missions fondamentales sont l'urgence, le secourisme, l'action sociale, la formation, la santé et l'action internationale.