Je sensibilise au handicap dans les établissements scolaires
Publié par Clara M. de l'Association APF France handicap Allier
Public aidé
Tous publics
Activité
Nous sensibilisons les établissement scolaires, en proposant des ateliers de mise en situation (malvoyant, malentendant, handicap moteur) pour éviter toute discrimination liée au handicap à l'avenir.
Sautez le pas
On a besoin de vous pour améliorer notre avenir !
Nous réalisons une présentation sur le handicap, nous mettons en place des ateliers de mise en situation et nous débriefons à la fin avec les élèves.
Nous œuvrons pour une société plus juste où le handicap ne devrait plus être mis de côté. Nous nous battons tous les jours pour rendre notre environnement le plus accessible possible. En 2025, 1 personne sur 4 sera ou aura un proche en situation de handicap. C'est pourquoi, nous recherchons des bénévoles afin de sensibiliser les plus jeunes pour un avenir meilleur.