J'anime un mix de DJ en direct ou en différé
Publié par Guillaume V., Maxence R. de l'Association LA1337
Activités
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
Mission ouverte
Aux bénévoles mineurs dès 16 ans

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un minimum d'expérience dans la réalisation de mix
- Avoir du matériel adéquat pour mixer
- Avoir un micro casque ou un micro pour parler aux auditeurs
Présentation de la mission
L'une des particularités de l'association La1337 est de consacrer une grande partie aux jeunes pour faire découvrir l'art radiophonique du fonctionnement d'une radio à l'animation en direct dans des émissions lycéennes mais aussi dans notre équipe directement puisque celle-ci est composée uniquement de jeunes entre 12 et 25 ans. L'avantage de notre association est le fait d'animer des émissions depuis chez soi car notre studio est virtuel. L'association recherche un ou plusieurs DJs avec un minimum d'expérience pour assurer un mix récurrent (chaque semaine) de manière différée ou en direct selon les disponibilités du bénévole.
Sautez le pas
L'avantage de mixer sur notre radio est d'apprendre à gérer son émission de manière familiale et en demandant de l'aide aux autres bénévoles qui seront présents pour aider si besoin. La radio possède également un groupe avec tous les autres bénévoles pour garder cet esprit familial même en étant à distance !
Précisions
Vous devrez mixer des titres généralistes (adaptés à tous les auditeurs) tout en ayant la liberté de choisir la programmation musicale de votre émission.
Compétences liées
Mixer des morceaux de musique
Animer un réseau, une communauté
Animer une cérémonie, un spectacle
LA1337 valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association LA1337
Propulsez votre voix avec La1337 : la radio qui mise sur vous ! Depuis 2011, La1337 (Association Loi 1901, RNA : W634007203) s'impose comme une webradio de Catégorie A dynamique, dédiée à l'art radiophonique et à la mise en avant des artistes émergents. Notre particularité ? Une équipe de passionnés, accessible dès 12 ans, où l'on vous forme de A à Z à l'animation et à la technique pour vous transformer en véritable professionnel des ondes, même sans aucune expérience préalable. Grâce à notre studio virtuel, vous animez vos émissions directement depuis chez vous, tout en participant à la vie de l'association lors de nos nombreux événements physiques à Évreux (27000) et nos actions caritatives comme le Téléthon. Rejoindre La1337, c'est choisir un engagement sérieux et formateur au sein d'une structure présidée par Guillaume VAN KETS, moyennant une cotisation annuelle transparente de 30 € pour les membres internes (pleinement investis à l'antenne) ou 15 € pour les membres extérieurs. Prêt à relever le défi et à briller en direct ? Contactez-nous à [email protected] et préparez votre premier "3, 2, 1... Antenne !"
En savoir plus
