J’anime une activité avec des personnes en situation de handicap mental le mercredi
Publié par Helena R. de l'Association ARCHE A PARIS
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activité
- Etre à l'aise dans l'animation d'une activité (autonomie)
- Avoir envie d'être en lien avec des personnes en situation de handicap mental
Nous recherchons un-e bénévole pour animer une activité dans notre CAJ du 15e arrondissement (Centre d’Activités de Jour) le mercredi, une demi-journée par semaine. Le groupe serait constitué de 4 à 6 personnes adultes en situation de handicap mental.
Sautez le pas
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Quelque soit votre profil, nous serons là pour vous accompagner !
Sur cette journée du mercredi, nous avons 2 créneaux possibles :
- De 10 à 12h (avec possibilité de rester déjeuner jusqu’à 13h30 si vous le souhaitez)
- De 14h à 17h (avec possibilité de venir déjeuner dès 12h si vous le souhaitez)
Le choix de l’activité est très libre et se déroulerait directement dans nos locaux : jeux de société, loisirs créatifs, coloriage, aide à la préparation des anniversaires à venir (réalisation de cartes, de décoration…)
Nous sommes aussi ouverts à vos propositions et à ce qui vous ferait plaisir !
Le CAJ est situé au 62 rue de l’Abbé Groult dans le 15e. Ce lieu d’activités accueille 30 personnes en situation de handicap mental, du lundi au vendredi. L'équipe est constituée de 6 éducatrices spécialisées. Elles seront présentes dans le bâtiment et disponibles si vous avez besoin, mais vous serez seul-e pour animer l’activité en elle-même.
L'Arche à Paris a été créée en 1973 au cœur du 15e arrondissement. Fondée sur un modèle innovant d'habitat inclusif, on y expérimente la vie communautaire entre espaces privatifs et partagés, où vivent des personnes en situation de handicap mental et leurs accompagnants (salariés, volontaires de service civique, logés contre-service). L'Arche témoigne depuis près de 60 ans que la relation fraternelle avec les personnes en situation de handicap favorise la construction d'une société plus généreuse et plus respectueuse de chacun.