J'accompagne des élèves de primaires ou des collégiens lors de l'accompagnement à la scolarité

Publié par Laura S. de la Collectivité territoriale Centre social des 4 quartiers - CCAS

Publics aidés

  • Jeunes / enfants
  • Parents

Mission sur le terrain

  • Avenue Roger Salengro 59100 Roubaix
Précisions sur la zone d’intervention : L'ensemble des ateliers se déroulent au sein du centre social des 4 quartiers.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir au moins le Baccalauréat ou plus
  2. Être à l'aise face aux publics (jeunes de 6 ans à 15 ans et les familles)
  3. Savoir être à l'écoute et force de proposition

Présentation de la mission

Le centre social des 4 quartiers recherche des bénévoles pour soutenir les animateurs lors du projet CLAS - l'Accompagnement à la Scolarité - à destination d'élèves de primaires (CP-CM2) et de collèges (6e-3e) les mardis et jeudis soir. 

Précisions

Les bénévoles doivent avoir le baccalauréat ou plus et se montrer discrets pour l'ensemble des familles participantes (non transmission d'informations sensibles ou relatives à des situations personnelles à l'extérieur du centre social). 

La coordinatrice du projet sera présente pour l'ensemble des temps d'accueil du public et lors des événements festifs. Ils pourront se référer à elle en cas de difficultés. 

Les bénévoles auront l'occasion de : 

  • Soutenir les élèves lors de temps théoriques où il peut être proposé de l'aide aux devoirs, organisation de son temps de travail, priorisation des devoirs dans la semaine, etc.
  • Soutenir les animateurs lors des activités éducatives et pédagogiques proposées lors du CLAS
  • Participer aux temps de CLAS Party, 1 fois par trimestre. Ce sont des temps de présentation des activités éducatives et pédagogiques aux familles des participants 

Ils recherchaient 8 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1
Chargement...
Chargement...