Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Simon N., Emeline B. de l'Association ACCOORD BOISSIERE SENSIVE
- ĂȘtre Ă l'aise avec les enfants
- aimer les activités manuelles, artistiques, culturelles
- avoir un certain niveau scolaire
J'Ă©paule les parents dans lâaide aux devoirs des enfants afin de rĂ©duire les inĂ©galitĂ©s sociales et de fluidifier la continuitĂ© Ă©ducative.
Sautez le pas
EncadrĂ© par des Ă©quipes professionnelles et bĂ©nĂ©voles, ces ateliers permettent aux enfants dâĂȘtre accompagnĂ©s dans leurs devoirs, de leur donner confiance dans leurs capacitĂ©s et de monter des projets dâĂ©veil culturel/scientifique/citoyen etc.
Je suis mis en contact avec un élÚve et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- JâĂ©change avec lâĂ©lĂšve et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je lâaide Ă sâorganiser dans ses devoirs, je lâappuie dans sa mĂ©thodologie ;
- En dehors de lâappui au travail personnel, jâorganise des temps Ă©ducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais dĂ©couvrir des ressources Ă©ducatives et/ou culturelles ;
- Jâadapte mon accompagnement aux besoins de lâenfant / du jeune selon lĂ oĂč il en est de son parcours Ă©ducatif ;
- Jâaide le jeune Ă prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa rĂ©ussite Ă©ducative et son ouverture socio-culturelle.
ACCOORD BOISSIERE SENSIVE a associĂ© ces compĂ©tences Ă la mission. Pas dâinquiĂ©tude : si vous ne les maĂźtrisez pas, vous pourrez les dĂ©velopper au cours de la mission.
Un centre socioculturel, câest un lieu de vie et dâĂ©changes pour les habitant.e.s, qui leur permet de suivre des ateliers de loisirs, participer Ă des sorties, des rendez-vous conviviaux ou encore monter des projets collectifs pour le quartier. L'Ă©quipe de bĂ©nĂ©voles et professionnels font vivre : - un espace de rĂ©pĂ©tition pour les groupes de musique - un espace livres et jeux - 3 accueils de loisirs - un club ados - un jardin participatif - un camion amĂ©nagĂ© qui intervient sur l'espace public