Je participe à la Journée Mondiale de l'alimentation
Publié par ALAIN M. de l'Association ACTION CONTRE LA FAIM -CHARENTE-MARITIME
- Communicatif
- Parler avec aisance
La nourriture est le troisième besoin humain le plus fondamental après l'air et l'eau .Chacun devrait avoir le droit à une alimentation adéquate. Venez faire promouvoir ce message
Sautez le pas
Chaque année, dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Alimentation (le 16 octobre), Action contre la Faim organise un événement de sensibilisation et de mobilisation dans différentes villes de France, pour rappeler qu’aujourd’hui encore 733 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde.
Cette année, cette opération de mobilisation repose sur la sensibilisation du public afin de rappeler que la faim persiste, qu'elle n'est pas une fatalité et que son éradication est possible grâce à un engagement populaire.
Les bénévoles de la délégation Charente-Maritime d’Action contre la Faim seront présent.es pour sensibiliser le grand public, répondre à leurs questions et lever le voile sur les préjugés et autres idées reçues au sujet de la faim. Le tout grâce à la mise en place d’une cinquantaine de silhouettes qui représenteront les 733 millions de personnes qui souffrent de la faim, Place de Verdun à la Rochelle.
Ce n'est que lorsque chacun jouira du droit à une alimentation adéquate que nous pourrons réaliser les autres droits humains et les objectifs de développement durable. Nous avons tous un rôle à jouer. Les gouvernements, le secteur privé, les agriculteurs, le monde académique, la société civile et les individus peuvent travailler ensemble afin de garantir une plus grande variété d’aliments nutritifs, abordables, accessibles, sûrs et durables, et œuvrer ainsi en faveur de la sécurité alimentaire et de régimes alimentaires sains pour tous. Ensemble, nous pouvons être le changement.
ACTION CONTRE LA FAIM -CHARENTE-MARITIME a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Action contre la faim s'attaque aux causes et aux effets de la faim est des maladies qui menacent la vie d'enfants, de femmes et d'hommes vulnérables. Depuis plus de 40 ans, notre but est de permettre aux populations de recouvrer au plus vite leur autonomie et leurs moyens de subsistance.Nous agissons soit pendant la crise elle-même (intervention d'urgence) soit après (programmes de réhabilitation et de relance), et aussi dans la prévention des risques.