J'assure des missions opérationnelles de secourisme avec l'UNASS Dordogne / Lot et Garonne (24 et 47)

Publié par Philippe L. de l'Association Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs (UNASS) 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 24160 Excideuil

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir 16 ans et plus
  2. Etre déjà formé au secourisme est un plus

Présentation de la mission

RĂ´le et dimension 

  • Participer aux missions de sĂ©curitĂ© civile : postes de secours, soutien aux populations
  • DĂ©velopper des valeurs citoyennes et engagĂ©es

Missions

  •  Intervenir en Ă©quipe pour prendre en charge une victime lors d’évĂ©nements sportifs, culturels ou humanitaires
  • Participer Ă  des missions de secours et de soutien aux populations lors de catastrophes naturelles, sanitaires ou climatiques

Sautez le pas

Etes-vous ĂŞtes la bonne personne ?

  • Vous adhĂ©rez aux valeurs du secourisme et de l’Economie Sociale et Solidaire
  • Vous aimez apporter votre aide Ă  une personne en ayant besoin
  • Vous vous Ă©panouissez dans le travail en Ă©quipe
  • Vous avez plus de 16 ans (et avoir le permis de conduire est un plus)
  • Si vous n’avez pas les qualifications nĂ©cessaires, l’UNASS vous forme

Cette mission est faite pour vous ! Venez partager avec nous quelques heures de notre vie associative et rejoignez-nous dans l’engagement bĂ©nĂ©vole et solidaire.

Structure associative animée par des valeurs d’entraide et de citoyenneté, l’UNASS agit au quotidien à la construction d’une société plus solidaire où chaque citoyen est un sauveteur en puissance. Forte de ses 2000 bénévoles et 400 formateurs, elle intervient, par le sauvetage et le secourisme, sur l’ensemble du territoire français. Organisme de formation certifié Qualiopi, elle forme et sensibilise à la prévention des risques et aux gestes qui sauvent. Agréée de sécurité civile, elle mobilise ses équipes de secouristes bénévoles aux côtés des secours publics dans la mise en œuvre de dispositifs prévisionnels de secours, d’opérations de secours aux personnes ou de plans d’aide et de soutien aux populations.

Précisions

Pourquoi devenir secouriste de l’UNASS Dordogne / Lot et Garonne (24 et 47)

  • Promouvoir des valeurs citoyennes en donnant du sens Ă  son engagement
  • Participer Ă  une aventure collective en rejoignant un rĂ©seau Ă  taille humain
  • AcquĂ©rir des compĂ©tences dans le secours en Ă©quipe
  • Partager son expĂ©rience et dĂ©velopper sa palette de compĂ©tences
  • DĂ©velopper son rĂ©seau

Infos pratiques :

  • Missions rĂ©alisĂ©es dans le dĂ©partement, les dĂ©partements limitrophes et possibilitĂ© de participation Ă  des missions nationales 
  • Tenue UNASS fournies
  • Temps Ă  dĂ©finir en fonction des disponibilitĂ©s personnelles
  • Parcours d’intĂ©gration assurĂ©
  • Le soutien d’une Ă©quipe de secouristes opĂ©rationnels
  • Valorisation des heures de bĂ©nĂ©volat dans le Passeport BĂ©nĂ©vole
  • JournĂ©es de cohĂ©sion organisĂ©e par l’association

Qui peut participer ?

Bonne nouvelle, la mission est ouverte Ă  tout le monde Ă  partir de 16 ans

Découvrez l'Association Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs (UNASS)

Structure associative animée par des valeurs d’entraide et de citoyenneté, l’UNASS agit au quotidien à la construction d’une société plus solidaire où chaque citoyen est un sauveteur en puissance. Forte de ses 2000 bénévoles et 400 formateurs, elle intervient, par le sauvetage et le secourisme, sur l’ensemble du territoire français. Organisme de formation certifié Qualiopi, elle forme et sensibilise à la prévention des risques et aux gestes qui sauvent. Agréée de sécurité civile, elle mobilise ses équipes de secouristes bénévoles aux côtés des secours publics dans la mise en œuvre de dispositifs prévisionnels de secours, d’opérations de secours aux personnes ou de plans d’aide et de soutien aux populations. L’UNASS nationale représente, fédère, développe et stimule un réseau d’associations territoriales, actrices de terrain du secourisme et du sauvetage. Cœur de réseau, elle porte la voix des associations territoriales auprès des pouvoirs publics et leur propose des services à haute valeur ajoutée (Formation, Développement, Administratif, Juridique, Informatique, …) pour rester à la pointe des évolutions. Chaque association territoriale UNASS, actrice de terrain, forme à la fois les professionnels (formations de santé au travail), les citoyens (formations aux premiers secours) et les bénévoles (formations aux secours en équipe). Les équipes de secouristes bénévoles mettent en œuvre des dispositifs prévisionnels de secours, des opérations de secours aux personnes ou des plans d’aide et de soutien aux populations. L’association territoriale a aussi un rôle de porte-parole local et sensibilise le grand public aux gestes qui sauvent lors d’événements ponctuels.

En savoir plus
Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs (UNASS)

Ils recherchent 4 bénévoles

Durée de la mission

2 jours par mois

Semaine ou week-end

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par mois