J'acccompagne un ou plusieurs aidants de vie sportive sur l'ensemble de leur parcours inclusif tout au long de l'année
Publié par Margot D. de l'Association Les Enfants de la Balle
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 13 Rue Coligny 59100 Roubaix
Présentation de la mission
Les aidants de vie sportif sont le liant entre toutes les parties et permettent de faire vivre le projet d'inclusion dans chaque clubs. Il est donc indispensable de les accompagner, les suivre et être présent pour chaque étape. De la première rencontre avec l'aidant, afin de connaitre ses motivations, jusqu'à son compte rendu de fin d'année, en passant par sa formation pour échanger et mettre en pratiques des situations, le Mentor est l'interlocuteur principal pour nos aidants.
Tes objectifs:
- Anticiper et prendre en considération les envies et les contraintes des Aidants vie sportive (temporaires, logistiques...)
- Veiller à garantir une qualité d'aidant vie sportive optimale à l'ensemble de nos clubs et sur toute la saison sportive
- Rendre autonome et compétent les aidants vie sportive pour accompagner un enfant lors des séances de sport
Sautez le pas
Tu auras une formation théorique de 1 ou 2 jours et une formation sur le terrain de 2h
Précisions
Profil du bénévole :
- Sensible à l’inclusion
- Ouverture d’esprit
- Empathique
- Communicant
- Mobile
- Capacité d’analyse
- Formateur
- Pédagogue
Découvrez l'Association Les Enfants de la Balle
L’association propose aux enfants en situation de handicap de pratiquer une activité sportive aux côtés d’enfants valides dans des associations proches de chez eux. Nous accompagnons et sensibilisons ces associations sportives pour les aider à inclure la différence dans leurs activités. L’objectif est de faire reconnaître le concept de sport inclusif d'enfants en situation de handicap, au même titre que le handisport ou le sport adapté.

