Je suis chauffeur bénévole

Publié par Gérard G. de l'Association Croix-Rouge Cantal

Publics aidés

Personnes en difficultéPersonnes en situation de handicapPersonnes âgées
Mission sur le terrain
📍 15000 Aurillac
Précisions sur la zone d’intervention : Aurillac et ses environs
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis de conduire
Présentation de la mission

Les bénévoles proposent des trajets, avec le véhicule de la croix rouge, en transport solidaire pour aider les personnes qui ne peuvent pas se déplacer par elles-mêmes (personnes âgées, handicapés, sans permis, sans voiture, etc.).

Nous recrutons une équipe de bénévoles en mesure de conduire un véhicule afin d’accompagner les personnes ne pouvant se déplacer seules.

Si vous avez le permis de conduire, un peu de temps à donner pour celles et ceux qui sont isolés et que vous avez envie de rejoindre une équipe de bénévoles investie dans de beaux projets, contactez nous ! 

Sautez le pas

Formation des bénévoles : Le bénévole est accueilli au seins de la Délégation Territoriale de la Croix-Rouge française et est encadré par les bénévoles présents le jour de l'intervention. Le bénévole devra suivre un brève formation en ligne.

Précisions

La Croix-Rouge française est une association loi 1901 membre du plus grand Mouvement international humanitaire et présente sur tout le territoire français pour venir en aide aux plus vulnérables.

Découvrez l'Association Croix-Rouge Cantal

La Croix-Rouge Française est une association loi 1901 qui s’est développée en association engagée dans l’économie sociale et solidaire afin d’étendre sa mission de soulagement de la souffrance de l’homme Dans ses actions, la Croix-Rouge est aussi auxiliaire des pouvoirs publics depuis 1945, mais reste autonome par rapport à l’état 7 principes fondamentaux : Humanité, Indépendance, Unité, Volontariat, Neutralité, Universalité, Impartialité

Ils recherchent 5 bénévoles

À PARTIR DU
24 oct. 2024
JUSQU'AU
31 déc. 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

Engagement souhaité : 1 mois min.

2 heures par semaine