Je participe à des missions de secours

Publié par Christophe B. de l'Association Union Departementale des Premiers Secours de Seine Maritime -UDPS 76 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles mineurs dès 16 ans

Mission sur le terrain

  • 76420 Bihorel

Précisions sur la zone d’intervention : L'ensemble des départements de l'Eure et de la Seine Maritime suivant les dispositifs.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. avoir plus de 16 ans

Présentation de la mission

Secouriste bénévole, vous participez aux missions d'une associations agréée de Sécurité Civile, à savoir:

  • Assurer des postes de secours;
  • Participer aux développement et la promotion du secourisme;
  • Assistance aux secours publics;
  • ...

Sautez le pas

Esprit d'équipe, technicité, entraide, solidarité....tels sont les maîtres mots

Chacun peut apporter sa pierre pour le développement de la structure (appui logistique,  communication,...) 

Toutes les ressources sont les bien venues

Précisions

Tu seras formé(e), accompagné(e) et encadré(e) et participeras aux évènements sportifs et culturels de ton département et plus encore

Compétence liée

  • Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence

Union Departementale des Premiers Secours de Seine Maritime -UDPS 76 valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Union Departementale des Premiers Secours de Seine Maritime -UDPS 76

L’Union Départementale des Premiers Secours de Seine-Maritime (UDPS 76) est une association soumise à la loi de 1901, créée en 1995, et qui représente sur le plan départemental l’Association Nationale des Premiers Secours ‘’A.N.P.S.’’. L’A.N.P.S. est l’une des associations agréées au niveau national par le Ministère de l’Intérieur pour l’enseignement des premiers secours. Elle se divise en plusieurs dizaines de structures appelées Union Départementale des Premiers Secours situées en France métropolitaine, Départements d’outre-mer ainsi qu’en Andorre. Les U.D.P. S diffusent les connaissances et le savoir-faire des premiers secours qu’il s’agisse de la formation de base ou de formations complémentaires.

En savoir plus
Union Departementale des Premiers Secours de Seine Maritime -UDPS 76

Ils recherchent 30 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

5 jours par mois

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
5 jours par mois