J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles

Publié par Estelle D. de l'Association Afev Limoges

Mission sur le terrain
📍 87000 Limoges
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Être étudiant.e
Présentation de la mission

Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Précisions

Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :

  • lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs  
  • la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire 
  • lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles 
  • si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants 
Découvrez l'Association Afev Limoges

Grâce à l’Afev, des milliers d’étudiant·es s’engagent chaque année pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils·elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.

Afev Limoges

Ils recherchent 50 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2
À PARTIR DU
7 Nov 2024
JUSQU'AU
30 Jun 2025

Durée de la mission

2 heures par semaine

2 heures par semaine, selon les emplois du temps

Engagement souhaité : 6 mois min.

2 heures par semaine