Je gère le budget d'une association
Publié par Audrey L. de l'Association Habitat et Humanisme Loiret
- Etre à l'écoute, bienveillant et organisé
- Etre majeur
- connaissance de la comptabilité et de l’établissement des budgets.
Cette mission a pour but la gestion comptable des finances quotidiennes de l'association, ce qui important à son bon fonctionnement.
Sautez le pas
Si cette mission vous intéresse ou que vous pouvez apportez votre aide dans un domaine proche de celui-ci, lancez-vous !
Le bénévolat à Habitat et Humanisme est une réelle aventure humaine riche et formatrice, un engagement concret au service des autres qui mène à des rencontres qui transforment !
Nous avons besoin de vous, quel que soit votre domaine de compétence, vous trouverez toujours un moyen de nous aider !
Sous la responsabilité du président de l’association et avec l’aide de la secrétaire coordinatrice de l’Association :
- Tenir la comptabilité générale de l'association (facture, budget, suivi des comptes et des placements, ...).
- Préparer à l'établissement des dossiers de subventions avec la secrétaire coordinatrice
- Accompagner le cabinet d'expert comptable dans l'établissement des comptes annuels
- Archiver les documents comptables
- Gérer et suivre comptablement les 3 salariés de l'association
Habitat et Humanisme Loiret a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Habitat et Humanisme permet aux familles et personnes seules en difficulté d'accéder à un logement décent à faible loyer situé dans un quartier équilibré, et assure un accompagnement de proximité qui a pour objectifs la création de liens sociaux, l’insertion et l’autonomie. L'accompagnement fait partie intégrante du projet de l’association.