Je propose un accompagnement pour les jeunes sortants de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)

Publié par Jean-Louis A. de l'Association Apprentis d'Auteuil

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 5 Rue antoine pons 13004 Marseille
Précisions sur la zone d’intervention : Dans les locaux de la Touline
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. connaissance juridique, idéalement droit des étrangers
Présentation de la mission

Nous recherchons un bénévole ayant des compétences juridiques (idéalement en droit des étrangers) pour aider de jeunes adultes. Vous assurerez une permanence durant quelques heures une fois par semaine ou toutes les deux semaines en fonction de vos disponibilités et des besoins de la Touline. 

Sautez le pas

Un beau lieu d'accueil, de convivialité et de partage avec une équipe sympathique au centre ville de Marseille. Facilité d'accès.

Précisions

Proche du centre-ville de Marseille "La TOULINE" propose un accompagnement pour les jeunes sortants de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). C’est un lieu d’écoute et de rencontre pour les jeunes ; elle a vocation à créer du lien et prévenir toute dégradation de leur situation. Elle assure pour les jeunes qui le souhaitent un accompagnement renforcé en les soutenant dans leurs démarches pour une insertion durable et réussie (emploi, formation, logement, santé…).

Précisions sur la zone d'intervention
Dans les locaux de la Touline
Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 2000 bénévoles étaient à nos côtés.

Apprentis d'Auteuil

Ils recherchaient 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite