Je contribue au déroulé d’un événement sportif le jour J
Publié par PAOLA D. de l'Association APF France handicap - Aude
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Activités
Votre rôle sera de contribuer au bon déroulé d’un événement sportif en apportant une aide ponctuelle le jour J.
Sautez le pas
La Délégation APF France handicap de l’Aude participe au Vital Sport de Décathlon Carcassonne ! C’est un évènement gratuit et ouvert à tous pour s’initier à diverses pratiques sportives.
APF France handicap sera présent pour animer un atelier de tir à l’arc adapté sur la journée mais également pour tenir le stand buvette. Une partie des bénéfices de l’évènement sera reversé à l’association pour contribuer à la réalisation de nos missions auprès des personnes en situation de handicap.
Dans ce cadre, nous recherchons du renfort pour compléter notre équipe de bénévoles.
Si vous souhaitez participer à l’évènement de manière active sur la partie stand buvette ou pour aider à l’animation de notre stand de tir à l’arc adapté, contacter nous dès à présent.
Bonne humeur et convivialité assurées avec l’équipe Décathlon et le club de rugby US Carcassonne !
(Possibilité d’effectuer du bénévolat à la demi-journée)
La tenue d’un événement sportif induit de nombreuses missions possibles dans des domaines variés :
- Aider à l’installation/désinstallation des équipements ;
- Aider à la sécurisation du parcours ;
- Encadrer/animer les activités ou les différents stands ;
- Accueillir le public ou les participant.e.s
- Gérer le ravitaillement
- Assurer la signalétique sur l’ensemble du parcours
- Remettre des dossards
Les modalités de votre engagement seront définies en fonction de vos appétences et disponibilités. Pour certaines des activités, il peut être préférable d’être motorisé : nous vous tiendrons au courant le cas échéant.
Aujourd’hui en France, la précarité, l’exclusion, la discrimination, les inégalités… sont des réalités quotidiennes pour des millions de citoyennes et citoyens. Ces réalités sont également vécues par les personnes en situation de handicap et leurs proches ; s’y ajoutent des préjugés et des difficultés particulières renforcés par le contexte actuel. Or, vivre "comme tout le monde", choisir librement son mode de vie, participer à la vie de la cité et en être acteurs : c'est tout simplement ce que désirent les personnes en situation de handicap et leurs proches. Pour autant, les personnes en situation de handicap ne veulent pas se battre exclusivement pour elles-mêmes : elles proposent d'agir pour une société ouverte à toutes et tous, avec toutes les personnes, concernées ou non par l'exclusion, partageant la volonté d'un autre modèle de "vivre ensemble".