J’aide une association à construire sa stratégie de communication
Publié par Adrien D. de l'Association Probonolab
Public aidé
- Jeunes / enfants
Activité

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
Cette mission doit permettre à l'association de :
- Faire un état des lieux actuel de la communication
- Vérifier si le positionnement de l’association (vision/mission/ambition) est clair et partagé en interne
- Poser les objectifs généraux et spécifiques de communication
- Identifier et caractériser les cibles de communication
- Définir les canaux et les supports de communication et les contenus associés
- Définir une identité/un univers de communication (identité graphique, style, tonalité de la communication)
- Elaborer les messages clés
Livrables à remettre à l'association à la fin de la mission :
- Recensement de l’existant (outils et supports actuels et leurs contenus, commentaires sur chacun de ces outils) + SWOT
- Description et priorisation des objectifs de communication
- Analyse des cibles
- Liste des canaux et des supports de communication à utiliser
- Rédaction des messages clefs par cible
- Plan d'action pour la mise en œuvre de la stratégie de communication et définition des moyens à allouer
Sautez le pas
L'association Le Merlet a pour but d'œuvrer dans le champ de l'éducation populaire et agit pour le développement de son territoire.
A cette fin, elle met en place les actions suivantes :
L'association poursuit des objectifs d'intérêt général et d'utilité sociale qui contribuent à :
- Réduire les inégalités sociales, économiques et culturelles par des actions d'éducation et de formation. A ce titre, elle favorise l'insertion professionnelle.
- Créer sur le territoire une dynamique économique en renforçant le lien social, en cohérence avec ses valeurs.
L'objectif de la mission est d'accompagner l'association dans la modernisation de sa stratégie de communication. Ils ont besoin d'aide pour mettre en cohérence leur communication et leur identité.
Organisation :
La mission nécessite l'équivalent de 2 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres volontaires et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre volontaires.
La première session de travail pourra avoir lieu en septembre. Les créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées.
Précisions
Ta mission : Elaborer la stratégie de communication de l'association
Tu aideras l'association à identifier et à prioriser ses objectifs de communication et à poser les bases de sa stratégie de communication.
- Utiliser les réseaux sociaux
Probonolab valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Probonolab
Wxxijjnbbvjkd’dkdkd’d’ndnd’d’d’d’d’d’dndndnd’d’d’´d’d l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et un monde plus juste. Rejoignez nous pour nous aider à mener des actions de solidarité et de plaidoyer, en France et dans les pays en développement, au service d'un monde plus juste
En savoir plus
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites