J'assure des permanences dans une bagagerie solidaire pour les personnes en grande précarité
Publié par Coralie P. de l'Association Onze Mille Potes
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion
Votre mission principale consiste à accueillir les usagers qui viennent accéder à leur casier et / ou laver récupérer leur linge. Les principales tâches pendant les permanences sont :
- Ouverture / fermeture des casiers
- Lancer des machines / plier le linge propre
- Assurer le suivi informatique des passages
- S'assurer du bon fonctionnement de la bagagerie
- Accueillir de nouveaux usagers
- Echanger avec les usagers
- ... et toute autre tâche qui vous semblera pertinente de réaliser pour recevoir nos usagers dans les meilleures conditions
Sautez le pas
Notre association est uniquement gérée par des bénévoles. Il y a de nombreuses possibilités pour s'investir et assurer le bon développement de notre organisation, que ce soit pendant ou hors permanences. Tu trouveras chez nous une grande mixité de personnes et une ambiance chaleureuse.
Nous sommes ouverts toute l'année, tous les jours, le matin et/ou le soir. Les créneaux sont suffisamment nombreux et diversifiés pour être compatibles avec la vie active ou étudiante. On s'engage en fonction de ses disponibilités et possibilités. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
En complément, nous offrons de menus services (accueil café, photocopies, dons de produits d'hygiène...) qui sont assurés par les bénévoles.
Toutes les mesures d'hygiène sont garanties pour le lavage du linge (filet de protection, lavage à 60°, sac de restitution en coton...)
Onze Mille Potes est une bagagerie-laverie solidaire pour les personnes en grande précarité. Nous disposons de 62 casiers sécurisés où les personnes sans domicile peuvent laisse des affaires en toute sécurité. Nous offrons également un service de laverie, ainsi qu'un accueil-café convivial et des produits d'hygiène ou vêtements que nous récoltons. Au-delà des services pratiques que nous rendons, c'est également l'occasion de créer du lien social.


Ils recherchent 50 bénévoles
29 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 heures par semaine
Lundi, mardi et jeudi : 9h-11h / 18h-20h // Mercredi : 7h30-9h / 18h20 // Vendredi : 9h-11h / 17h30-19h // Samedi : 10h-11h30 / 11h30-13h // Dimanche : 16h30-18h / 18h-19h30
Engagement souhaité : 6 mois min.