Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

Je parraine un apprenti conducteur dans le cadre de la conduite supervisée

  • picker

    Mission en présentiel
    Place François Mitterrand 56100 Lorient

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

Service public de proximité pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle par l'accueil, l'information et l'orientation de jeunes entre 16 et 25 ans sortis du système scolaire
Mission récurrente
Complet
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Prérequis : le.la bénévole doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans Il ou elle devra faire preuve de patience et de pédagogie afin de former les futur.es conducteurs.trices en respect de la sécurité routière et de la conduite éco-citoyenne. Les bénévoles sont défrayés de leurs éventuels frais de déplacement pour venir entre leur domicile et Lorient.

  • Objectifs de votre mission

    Faire bénéficier d'un soutien et d'une attention par l'apprentissage de la conduite auprès de personnes qui ne peuvent pas trouver cette aide dans leur réseau familial ou amical
  • Description et règles à appliquer

    Les bénéficiaires de cette action ont déjà suivi le parcours de 20 heures minimum en auto école. Celle ci délivre l'attestation de fin de formation initiale qui délègue ainsi l'apprentissage de la conduite au parrain.marraine de conduite. Vous aiderez ainsi une personne dans son parcours d'insertion en la faisant conduire 2 à 4 heures par semaine : en utilisant le véhicule de la mission locale et étant assuré à ce titre par l'assurance de l'association. Les frais de carburant sont bien entendu pris en charge par l'association par une carte carbuant, donc pas d'avance de fonds.

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous