J'assure des permanences téléphoniques

Publié par France G. de l'Association Cyber Ecrivain Public©

Publics aidés

Personnes âgéesPersonnes en situation de handicapTous publicsParentsPersonnes en difficultéNouveaux Arrivants / RéfugiésPersonnes en situation d’exclusion
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Patience et empathie
  2. Qualification des demandes
  3. Écoute
Présentation de la mission

Assurer des permanences téléphoniques pour les demandes relatives à des démarches sur internet et aux réclamations auprès des services publics ou privés.

Sautez le pas

Nous rejoindre, c'est approcher des cultures différentes, vous former aux outils numériques de pointe, apprendre à identifier des besoins à partir d'une demande, c'est pouvoir évoluer vers d'autres missions, voire intégrer l'association en tant que salarié.e et bien d'autres avantages qui enrichiront votre CV.

L'expérience que nous proposons est riche humainement et intellectuellement !

Une formation à nos outils et à nos procédures est assurée par l'association.

Nous demandons un engagement sur la durée pour que la mission vous profite et profite à l'association.

Précisions
  • Répondre aux appels et traiter les appels en absence
  • Identifier et qualifier le besoin
  • Présenter les actions de l'association
  • Orienter vers l'interlocuteur approprié en interne ou en externe
  • Aider à la prise de rendez-vous pour les personnes orientées en interne
Compétences liées
EcouteRigueur et fiabilitéEmpathieAutonomieAccueil et renseignements

Cyber Ecrivain Public© a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Cyber Ecrivain Public©

Cyber Ecrivain Public lutte contre la fracture numérique et pour l'égal accès aux droits. Nous proposons un guichet unique où des aidants numériques réalisent avec et pour nos bénéficiaires tout type de démarches sur Internet, auprès des services publics et privés. Dans ce cadre, nous les assistons en cas de réclamations et nous leur proposons un service de médiation conventionnelle y compris en droit de la consommation et en droit du travail. L'association a conçu et anime des ateliers axés sur l'essentiel du numérique au quotidien et elle propose différents services connexes à tarifs solidaires pour favoriser la connexion pour tous (cartes et recharges SIM, coffre-fort numérique, smartphones et PC).

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Ils recherchaient 40 bénévoles

9 personnes déjà inscrites

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