Je participe à un événement sportif et solidaire à Rennes 🤝

Publié par Magali G. de l'Association Entourage Bretagne

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍35000 Rennes
Présentation de la mission

Vous êtes sensible à la grande exclusion ? Vous aimez faire du sport et créer des liens avec des personnes de tous horizons ? Cette mission est faite pour vous !

L’équipe d’Entourage organise régulièrement des activités sportives à Rennes, et nous invitons des personnes pour participer et aller à la rencontre de personnes en situation de précarité ☀️

Votre rôle ? Discuter avec les personnes présentes, créer du lien entre les participants et passer un moment inoubliable 🙂

C'est ouvert à tous, le but est de mixer les publics pour rompre l'isolement de personnes en situation précaire 🧡

On vous promet de belles rencontres entre riverains, bénévoles, personnes sans-abris et en situation de précarité ! 🙂 On a tous un rôle à jouer pour entourer les plus exclus !

Précisions

👉Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message via la messagerie de JeVeuxAider, nous vous répondrons dès que possible.  

Découvrez l'Association Entourage Bretagne

Entourage recrée du lien entre les personnes isolées en précarité et leurs voisins, à l'aide notamment d'une application web et mobile, en proposant des événements conviviaux pour se rencontrer, se conseiller et se rendre des petits services ! L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. Nous engageons la société civile à créer des relations de proximité et durables avec les personnes précaires. Ainsi, nous donnons aux voisins les outils dont ils ont besoin pour agir, à travers 3 piliers : SENSIBILISER pour éveiller l’envie d’aller vers l’autre et déconstruire les préjugés - CRÉER DU LIEN en animant des communautés locales de rencontres et d’entraide - REMOBILISER les personnes exclues et les faire participer à la vie de la société.

Ils recherchent 50 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3
À PARTIR DU
27 juin 2024
JUSQU'AU
27 juin 2025

Durée de la mission

2 heures

2 heures