Je veux défendre les consommateurs et les locataires-CLCV 44
Publié par Marine C. de l'Association Union Départementale de la Consommation du Logement et du Cadre de Vie de la Loire Atlantique (CLCV-UD 44)
Public aidé
Tous publics
- écoute et bienveillance
- communication
Vous voulez défendre les consommateurs et les locataires ?
Ça tombe bien, la CLCV aussi !
La CLCV se bat pour défendre les intérêts des particuliers, les informer, les accompagner dans leur litige et les représenter auprès de leurs institutions.
Qui ? Vous qui êtes motivé et disponible !
Quand ? Ponctuellement ou régulièrement selon le temps que vous avez à partager.
Vos missions possibles :
· Accueil téléphonique
· Permanence d’accueil du public
· Accompagnement à l’état des lieux et autres visites à domicile
· Sensibilisation à l’accès aux droits des consommateurs et des locataires
· Et pourquoi pas, du traitement de dossier juridique ?
Qu’est-ce que ça vous apporte ?
Des compétences transversales pourront vous être utiles dans votre quotidien professionnel et personnel :
◗ Synthétiser… sans disserter
◗ Prendre la parole… sans rougir
◗ Vulgariser… sans décodeur
◗ Être à l’écoute… sans dormir
◗ Travailler en équipe… pour aller plus loin
◗ Connaître ses droits… pour ne pas se faire avoir
Vous serez toujours accompagné et des formations internes et externes vous seront proposées
Des contacts qui pourront remplir votre carnet d’adresses
Des moments de convivialité, de nouvelles rencontres
Ça m’intéresse, je fais comment ?
Je contacte la CLCV de Loire-Atlantique par téléphone ou email.
Des contacts qui pourront remplir votre carnet d’adresses
Des moments de convivialité, de nouvelles rencontres
Des contacts qui pourront remplir votre carnet d’adresses
Des moments de convivialité, de nouvelles rencontres
Quand ? Ponctuellement ou régulièrement selon le temps que vous avez à partager.
Ça m’intéresse, je fais comment ?
Je contacte la CLCV de Loire-Atlantique par téléphone ou email.
Mission ouverte également aux
La CLCV, association de défense des consommateurs et usagers. - Règlement de litiges : Elle accompagne les consommateurs et usagers dans le règlement de leurs litiges dans les domaines de la consommation, du logement, de l’accession construction, de la copropriété … - Animations et prévention : Elle informe les consommateurs et usagers pour mieux consommer, mieux habiter, moins dépenser et respecter l’environnement. - Instances et représentations : Elle représente l’intérêt collectif des consommateurs et usagers auprès d’organismes privés et publics dans les secteurs de la consommation et du logement ainsi que dans des instances de concertation et de négociation. La CLCV de Loire-Atlantique est l’antenne départementale de la Confédération Nationale CLCV qui est présente dans plus de 72 départements et compte près de 31 000 adhérents. Avec son équipe de salariés et de bénévoles, elle apporte un appui technique et assure une coordination aux associations locales (maillon communal) dans la mise en œuvre des actions qu’elles engagent.