Je prépare et participe aux missions de prévention de la prostitution dans les Etablissements scolaires
Publié par Marc N. de l'Association Mouvement du Nid - Délégation du Haut-Rhin
- Ecoute
- Tolérance
Le Mouvement du Nid – France est une association reconnue d’utilité publique agissant en soutien aux personnes prostituées. Implanté dans toute la France, le Mouvement du Nid est à la fois une association de terrain et un mouvement de société : il appelle à un engagement citoyen, politique et culturel contre le système prostitueur, l’ensemble des violences contre les femmes et pour l'égalité homme femme en partenariat avec les acteurs sociaux.
Dans cette perspective, chaque année, nos militant·es ont des milliers d’échanges avec des personnes prostituées rencontrées sur les lieux de prostitution et lors des permanences d’accueil.
La mission consiste à assurer des actions de prévention auprès des jeunes par des interventions dans les Établissements scolaires à la demande :
- collèges en particulier (3ème et 4éme ), lycées
- " Apprendre à vivre ensemble dans le respect et l'égalité"
- préparation collective et animation des interventions par deux membres de l'Association
- interventions de deux heures pour des classes de 25 jeunes, ce qui demande une disponibilité de la journée. Mais c'est passionnant !!!
Outils à disposition :
- vidéos
- brochures
- théâtre-forum etc...
Le Mouvement du Nid – France est une association reconnue d’utilité publique agissant en soutien aux personnes prostituées. Implanté dans toute la France, et notamment dans le Rhône, notre association est à la fois une association de terrain et un mouvement de société : il appelle à un engagement citoyen, politique et culturel contre le système de la prostitution et l’ensemble des violences contre les femmes. Nous allons à la rencontre des personnes en situation de prostitution et les accompagnons de manière inconditionnelle, dans leur démarche d'insertion professionnelle et sociale pour en sortir. Nous militons pour l'application de la loi du 13 avril 2016, qui reconnaît les survivantes de la prostitution comme victimes, et pénalise ceux qui les exploitent.