Je contribue à la vie quotidienne d’une organisation sportive
Publié par Laurent G. de l'Association TOURNEFEUILLE ALTITUDE GRIMPE (T.A.G.)
Publics aidés
Tous publics
Personnes malades
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Activité
Compétences recherchées
Rigueur et fiabilité
Curiosité
- Avoir 18 ans ou plus
Votre rôle au sein de notre structure s’inscrit sur le long terme : par votre engagement, vous participerez à la vie associative et au développement de notre organisation sportive.
Sautez le pas
Vous êtes convaincu.e que l'activité physique est nécessaires pour toutes et tous, vous connaissez ou avez la curiosité de connaître l'escalade, vous êtes prêt.e à aider notre association d'intérêt général au sens large, sur des aspects administratifs, de l'aide à l'encadrement sportif, vous avez envie d'apprendre le fonctionnement d'une association de plus de 700 adhérents et les divers outils utilisés, alors notre mission pourrait bien vous plaire !
Nous recherchons des personnes bénévoles qui souhaitent s’engager sur le long terme au sein de notre structure. En fonction de nos besoins et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :
- Encadrement des membres ;
- Gestion des inscriptions ;
- Organisation d’activités et d'événements ;
- Suivi administratif et/ou financier ;
- Communication.
Les modalités de réalisation de cette mission seront définies en fonction de vos disponibilités.
Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Le TAG (Tournefeuille Altitude Grimpe) est une association sportive loi 1901, visant à permettre l'accès, la pratique et le perfectionnement dans l'Escalade sportive et les sports de montagne. L'association accueille tous les publics de tous âges, des débutants aux experts et compétiteurs, avec plusieurs membres en Equipe de France d'escalade. La pratique s'effectue majoritairement en intérieur pour l'escalade, mais également en milieux naturels, falaises et montagnes. Mais le club met également un point d'honneur à assurer une démarche de "Sport pour tous", incluant des personnes en situation de handicap psychique, en situation de handicap physique ou sensoriel, ou en besoin de pratique adaptée suite à une maladie (avec un premier projet s'adressant à des femmes ayant eu un cancer du sein).