Je joue avec Hugo, un enfant autiste d'à peine 2 ans, pour l'aider à sortir de sa bulle

Publié par DAMIEN J. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍La Beltière (Chanzeaux) 49120 Chemillé-en-Anjou
Présentation de la mission

Venez jouer près de Chemillé avec Hugo, un enfant de 20 mois, dans une salle de jeu spécialement aménagée. Vous découvrirez une méthode porteuse d’espoir pouvant aider Hugo à interagir avec les personnes qui l'entourent. Nous sommes à la recherche de 30 bénévoles de tout âge pour venir jouer avec lui. Aucune compétence n'est requise sinon d'aimer jouer et être bienveillant.

Hugo a hâte de vous rencontrer. Il est affectueux et très souriant. Nous serons heureux de vous accueillir pour contribuer à son épanouissement.     

Précisions

Vous prenez l'engagement de venir jouer chaque semaine ou quinzaine avec Hugo. Il s'agit de l'imiter autant que possible pour devenir son ami de jeu et espérer, qu'à son tour, il vous imite pour l'aider à sortir de sa bulle.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.

Autisme espoir vers l'école AEVE

Ils recherchent 30 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

1 heure par semaine

5 séances par jour du lundi au samedi : de 9h à 10h, de 10h à 11h, de 15h à 16h, de 16h à 17h et de 17h à 18h au choix

1 heure par semaine