J'effectue du bricolage pour améliorer l'accueil des animaux en pension à Lianes
Publié par KATY L. de l'Association Association Lianes
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
Tous publics
Activité
- Adhérer à l'Association Lianes (5 € annuel)
- Avoir au moins 18 ans
- Etre bricoleur et/ou avoir de bonnes idées
Nous souhaitons sécuriser et améliorer l'accueil de nos animaux en particulier en période de chaleur.
Pour cela, nous recherchons des bricoleurs pour :
- sécuriser une grande fenêtre en clouant des planches pour fabriquer un volet qui permettra également de réguler la chaleur en été
- isoler des pièces à chats qui sont sous les toits + mettre des stores aux fenêtres pour protéger du soleil
- installer en hauteur des grilles sur des fenêtres afin de pouvoir aérer les espaces chat
- installer des abris clos pour mettre les animaux à l'extérieur / fabriquer des box extérieur
- transporter le matériel : grandes planches, grilles etc...
- trouver des idées d'amélioration
Sautez le pas
Créneaux horaires à définir avec notre bénévole, Sabine, qui se charge des travaux.
Nous n'exigeons pas de durée d'engagement précise,
toute aide, même courte, sera la bienvenue.
Si vous souhaitez apporter votre savoir-faire en matière de bricolage, dans la bonne humeur, vous êtes les bienvenus !
Toute idée pour améliorer la vie de nos pensionnaires sera bienvenue !
Dans la bonne humeur et la bienveillance, horaires et fréquences à convenir entre les bénévoles.
Nous avons des outils, mais il nous manque des matériaux :
- grilles
- planches en bois
- et tout ce qui permettrait de fabriquer des abris clos
De même, nous avons un véhicule utilitaire, mais pas de voiture avec remorque pour transporter les grandes planches dont nous avons besoin.
Nous avons de grands locaux vétustes et peu de moyen. C'est pourquoi, il nous faut bricoler et trouver des matériaux en don.
ASSOCIATION LIANES Lien avec l'Animal contre l'Exclusion Sociale - Éviter les abandons, maintenir le lien avec l'animal ! Pourquoi nous soutenir et nous aider ? Au sein de Lianes, nous reconnaissons l’importance et la force du lien qui existe entre un animal et son humain ! Le chemin de la vie peut être semé d’embûches et parfois, en raison d’un problème de santé, avec la justice ou dans le cadre d’une recherche de logement, d’emploi…nous devons nous séparer quelques temps de notre animal. Il est alors difficile, voire impossible de confier son compagnon en toute confiance, pour une durée plus ou moins longue, et de manière économiquement soutenable. Notre association, à but non lucratif, créée en 2003, met tout en œuvre pour créer, faciliter et maintenir le lien, entre l’humain et son animal d’une part, et entre les Humains d’autre part : l’animal joue alors le rôle de médiateur. NOS MISSIONS - Préserver le lien Homme/Animal, éviter les abandons - être un tremplin professionnel et social grâce au lien Homme/Animal - Promouvoir la médiation animale - Sensibiliser les établissements au maintien du lien avec l'animal de compagnie NOS ACTIVITES Puisque les situations sont très variées, notre mission se compose de différentes activités : – Services à Domicile : interventions chez le propriétaire pour la promenade du chien 1 à 2 fois par jour, ou pour le nourrissage d’un chat – Pensions : prise en charge de l’animal de compagnie au local de l’association (chenil avec 9 boxes, 4 pièces pour la chatterie) ou dans nos familles d’accueil – Vadrouilles : rencontre des personnes de la rue et de leur animal de compagnie, don de croquettes – Ateliers de médiation canine – Campagne de vaccination pour les animaux des personnes de la rue – Visites de médiation animale dans les établissements médico-sociaux (maisons de retraite, structures pour personnes handicapées,…) – Bénévolat encadré (jeunes ou adultes handicapés venant faire du bénévolat dans notre chenil/chatterie avec leurs accompagnants)