J'ensoleille le quotidien des jeunes hospitalisés

Publié par Pauline B. de l'Association LE SOLEIL DE CAPUCINE

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes malades

Compétences recherchées

Pédagogie

Ecoute

Motivation et implication

Mission sur le terrain
📍 69001 Lyon
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Être sur la région lyonnaise
  2. Être disponible sur les créneaux énoncés ci-dessus
  3. Avoir le sourire et du soleil à donner !!
Présentation de la mission

Je suis Pauline, membre du Soleil de Capucine ☀️ 

Je vous vous propose cette mission car nous recrutons de nouveaux bénévoles au sein de notre asso pour l’année prochaine ! 😉

Qui sommes nous ? Nous sommes une association de jeunes (17-27 ans) qui améliore le quotidien des jeunes hospitalisés ! 

Nos actions ? Nous nous rendons à Léon Berard et à l’hôpital de Villefranche pour réaliser des séances de snoezelen ou des activités, nous confectionnons des boxs personnalisées aux enfants malades, nous créons un journal de good news pour les enfants hospitalisés… 

La récolte des fonds ? Nous organisons des événements, nous nous rendons à des remises de dons, nous vendons des goodies… 

C’est pour tout cela que nous avons besoin d’agrandir l’équipe et on compte sur vous ! 

Bonne journée ! ☀️

Précisions

Si vous êtes intéressés, voilà quelques petites indications du fonctionnement de l’asso :

- La réunion mensuelle a lieu tous les premiers mardis soirs du mois à l'Hôtel de ville (présence obligatoire).

- Les séances de Snoezelen ont lieu un soir par semaine au centre Léon Bérard (équipes de 2 en fonction des disponibilités de chacun).

- Les évènements ont lieu en soirée, le mercredi après-midi ou le weekend.

Alors si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter et on vous contactera avec grand plaisir afin d’échanger avec vous 😁

Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association LE SOLEIL DE CAPUCINE

Nous sommes cinq jeunes lyonnaises et avons créé Le Soleil de Capucine en souvenir de Capucine. Capucine est la petite sœur d'Aliénor, vice-présidente de l'association, qui est décédée d'une tumeur cérébrale à l'âge de 6 ans. Notre objectif est d'égayer le quotidien des jeunes hospitalisés en organisant des après-midis pendant lesquels nous jouons, discutons, rions. Nous améliorons aussi les espaces de détente des services pédiatriques, distribuons des journaux de bonnes nouvelles écrits par nos soins et nous fournissons du matériel « Snoezelen ». Le « Snoezelen » est une technologie qui permet d’éveiller les sens et d’apaiser en douceur les enfants et leur famille. Nous avons pu offrir 2 chariots qui peuvent être déplacés dans les chambres par le personnel ou par nos bénévoles qui sont formées et interviennent une fois par semaine. Lorsque les enfants malades sont chez eux, nous gardons le lien grâce à nos box que nous confectionnons sur mesure pour chaque enfant et que nous distribuons. Nous souhaitons que ces jeunes puissent rester en contact avec leur génération pour rester connectés et garder le moral face à la maladie. Enfin, nous finançons la recherche pour les cancers pédiatriques et nous donnons de petits coups de pouce financiers aux familles des enfants malades qui en ont besoin. Après 6 ans, nous comptons 2000 personnes qui nous suivent, 40 entreprises ou écoles qui nous ont fait confiance, 100 box qui ont été confectionnées, de nombreuses actions qui ont été organisées dans la région lyonnaise, et nous sommes aidées par 20 bénévoles motivées et âgées entre 15 et 25 ans qui donnent leur temps pour réaliser tout cela ! "Parce qu'être dans branchée à l'école c'est bien, à l'hôpital ça l'est moins..."

LE SOLEIL DE CAPUCINE

Les inscriptions sont fermées

7 personnes déjà inscrites

+4