Je fais de la prévention santé auprès de jeunes ado lors d'un challenge sportif

Publié par Laure R. de l'Association NO TABOO

Public aidé

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Voie des Saules 94310 Orly
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Pouvoir se rendre sur le site de mission
  2. Avoir plus de 18 ans
  3. Etre à l'aise pour parler aux ado
Présentation de la mission

Journée de sensibilisation lors d'un tournoi de foot féminin

Sautez le pas

Ces jeunes n'ont pas toujours l'opportunité de pouvoir parler de ce sujet de santé au sein de leur foyer, c'est donc important de leur donner une chance de pouvoir s'informer et se protéger de virus responsables de cancers.

Précisions

Les équipes (entre 14 et 16 équipes) viendront tours à tours avec leurs encadrants au stand de l'association. Nous animerons l'échange de manière ludique afin de les sensibiliser aux Papillomavirus Humain (HPV) et à l'intérêt de la vaccination.

Découvrez l'Association NO TABOO

L’association NO TABOO est une association de patients. Notre objectif est lever les tabous autour des PapillomaVirus Humains, des cancers associés qui touchent l’intimité. Les missions de l’association s’articulent autour de 3 piliers : - Permettre aux patients touchés par les HPV de témoigner en partageant leur expérience et faire entendre la voix des malades auprès des organisations en charge de la prévention ou du traitement de la maladie. - Réaliser ou participer à des évènements culturels et/ou sportifs en lien avec la prévention des HPV et cancers associés et permettant de collecter les fonds nécessaires à la réalisation de nos missions. - Prendre la parole lors de colloques, séminaires, congrès, formations… sur le sujet des HPV ou connexes auprès de publics variés.

NO TABOO

Ils recherchaient 2 bénévoles