J'aide des collégiens de 4e à choisir leur future orientation professionnelle le 12 juin 2024
Publié par Véronique B. de l'Association Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine
- Etre disponible le 12 juin matin
Pendant une matinée, tous les collégiens de 4e du collège Pablo Picasso vont rencontrer des professionnels venus leur faire découvrir leur parcours, leur entreprise, leur métier. Les élèves sont divisés en groupes de 3 ou 4 et se déplacent afin d’échanger pendant 20 minutes avec chaque intervenant.
Soyez un acteur clé de ce temps fort : venez présenter votre métier et vivez une expérience enrichissante à l'occasion de ce forum !
Pendant toute la matinée les collégiens iront de découverte en découverte et pourront ainsi mieux se projeter dans leur avenir.
Sautez le pas
Les Forums des Métiers de l'association Alliance pour l'Education-United Way sont toujours un grand succès !
INFORMATIONS PRATIQUES Le forum des métiers aura lieu le mercredi 12 juin de 9h20 à 12h30 au sein du collège Pablo Picasso, 202 av. de Stalingrad, Garges-lès-Gonesse, 95140. Un briefing de 30 mn (en visio) vous sera proposé le 5 juin entre 12h et 12h30 afin de vous préparer à votre mission lors de cette matinée et de vous partager quelques conseils pour votre intervention.
L'antenne Paris-Ouest & Hauts-de-Seine de Passerelles et Compétences est en relation avec 600 associations. Elle est animée par une douzaine de bénévoles "Passerelles", qui partagent leur optimisme, leur envie d’engagement et de faire ensemble. Créateur d’engagement et de lien social depuis 2002, Passerelles et Compétences est aujourd’hui la 1ère association dédiée au « Bénévolat de Compétences ». Sa raison d’être : « Mettre le bénévolat et la solidarité au cœur de la société et donner à chacun la possibilité de mobiliser et valoriser ses talents et compétences ». Des valeurs fortes : solidarité, indépendance, ambition, bienveillance, engagement, gratuité. Les Chiffres clés : 22 antennes locales, 6 600 bénévoles, 5 000 missions effectuées au profit de 2 600 associations de Solidarité. De l’impact : Pour 92 % des associations, la mission de bénévolat de compétences a aidé à structurer et à faire avancer l’association. Et 97% des bénévoles souhaitent s’engager sur une autre mission