J'anime des ateliers informatiques
Publié par AURORE M. de l'Association APF France Handicap - 59 - 62 Nord Pas De Calais
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Parents
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics
Personnes malades
Activités
- Avoir des connaissances de base en informatique
- Pouvoir se déplacer où se passent les ateliers
APF France handicap recherche, dans le cadre du dispositif de médiation numérique gratuit "Connect & Vous", un·e bénévole afin de participer & animer des actions d'initiation au numérique lors de la permanence qui a lieu tous les mardis après-midi de 14h à 16h à la délégation APF France handicap du Pas-de-Calais située à ARRAS. Cette action peut s'adresser à tout type de public, avec une attention particulière aux personnes en situation de handicap. Il s'agit d'un moment convivial dont l'objectif est de répondre à toute personne qui viendrait avec une question, une demande, un besoin en informatique (PC, tablette, smartphone...)
Vous avez de préférence une appétence pour l'informatique et avec quelques connaissances de base. Vous aimez partager vos connaissances. Vous aimez le contact avec les autres, faire de nouvelles rencontres, être dans un collectif...Vous avez du temps libre et souhaitez vous investir en tant que bénévole et vous impliquer au sein d'une association reconnue d'utilité publique. Vous êtes créatif.ve. Alors venez animer des ateliers collectifs à destination de notre groupe d'adhérents de Saint-Omer pour passer un moment convivial autour de la thématique de l'informatique !
APF France handicap est une association nationale de défense des droits et de représentation des personnes en situation de handicap ou polyhandicapées et da leur famille. APF France handicap agit pour améliorer la vie et le quotidien des personnes en situation de handicap et de leur entourage, en proposant des solutions concrètes â travers son offre de services très riche (accessibilité, scolarité, formation, accès à l’emploi, hébergement, soins, loisirs, etc.), mais également en soutenant des initiatives à même de contribuer à la construction d'une société solidaire ouverte à toutes et à tous.