J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles
Publié par Serena C. de l'Association Afev Avignon
Publics aidés
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
🚀 Prêt·es à troquer 2 heures de ton temps pour une aventure incroyable ? Deviens bénévole à l'Afev 💙
Profites-en pour accompagner un·e jeune ! Imagine-toi faire des activités ludiques et éducatives et passer des moments de fous rires qui rendront ces 2 heures vraiment utiles !
🚀 💬 Le max de la maxance ? Tu peux valoriser ton engagement AFEV comme UEO à l'Université d'Avignon et dans d'autres établissements d'enseignement supérieur, afin de pouvoir choper des crédits supplémentaires sur ton année !
En plus de tout ça, on te forme, on te propose des temps conviviaux et des sorties collectives, ET on te rembourse les sorties payantes avec ton binôme ! Rejoins l'Afev Avignon et fais de chaque rencontre un moment mémorable et constructif ! Alors, prêt·e à faire la différence ? 🤝
Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :
- lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs
- la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire
- lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles
- si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants
Depuis 30 ans, l’Afev crée du lien entre campus et quartiers en développant des programmes de solidarité dans lesquels des milliers d’étudiants s’engagent auprès des enfants, des jeunes, des habitants des quartiers populaires. Tout en s’adaptant sans cesse aux enjeux et mutations sociétales, l’Afev s’appuie sur 4 grands piliers qui fondent sa spécificité et son engagement solidaire : - Agir contre les inégalités sociales et éducatives - Mobiliser les étudiant·es dans des programmes d’engagement solidaire comme le mentorat - Créer des conditions d’engagement idéales pour les étudiant·es engagé·es grâce à des équipes salariées dédiées sur tout le territoire - Mener des campagnes de plaidoyer pour sensibiliser le public et les décideurs sur les inégalités éducatives et l’engagement des jeunes.