Je participe au bon fonctionnement d'une épicerie solidaire
Publié par Claudine H. de l'Association Secours Catholique Caritas France - Délégation de Meuse - Moselle
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
Tous publics
Parents
Personnes en difficulté
Activités
- Avoir le sens du travail en équipe et de contact
- Avoir le sens de l'accueil et la capacité d'écoute
- Accepter une démarche humanitaire.
L'épicerie solidaire partenariale est gérée par les bénévoles du Secours Catholique, la Protection Civile et le CCAS et permet à des personnes en situation d'insécurité alimentaire, temporaire ou cyclique, de faire leurs courses dans un lieu similaire à un commerce classique, permettant de constituer librement son panier selon ses habitudes alimentaires.
Elle est ouverte le mercredi après-midi et le samedi matin. Nous recherchons des bénévoles pour la gestion de notre épicerie solidaire de Phalsbourg.
Sautez le pas
Vous travaillerez en collaboration avec d'autres bénévoles qui aiment aider et partager. Vous serez formé dès votre arrivée.
Le bénévole aura pour mission d'accueillir les personnes qui souhaitent faire leurs courses.
Fondé par Jean RODHAIN en 1946, le Secours Catholique Caritas France est un service d'utilité publique. Le Secours Catholique Caritas France soutient depuis plus de 70 ans les plus fragiles. L'association s'attaque à toutes les causes de pauvretés, d'inégalités et d'exclusion. Elle interpelle l'opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble. Pour continuer notre mission, nous avons besoin de vos talents! Nous sommes actifs sur les départements de Meuse et de Moselle à travers nos 42 équipes locales réparties sur les 6 territoires d’animation de la délégation. Nos équipes sont mobilisées au quotidien sur ces territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées.