Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

Je suis administrateur ad-hoc au profit d'un mineur victime

  • picker

    Mission en présentiel
    Nîmes 30000 Nîmes

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

L'organisation AGAVIP

Association départementale d'aide aux victimes, de médiations pénales et socio-judiciaire (voir le site https://www.agavipmediations.fr/)
Du 1 septembre 2020 au 1 septembre 2021
Mission récurrente
Complet
2 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Le candidat doit justifier (contrat de travail, certificat de travail, attestations, certificat de participation à une session déformation ou un stage, diplômes, etc) un intérêt particulier et ancien porté aux questions de l’enfance ainsi qu’une certaine compétence en la matière avec des connaissances juridiques et psychologiques
L'organisation AGAVIP

  • Objectifs de votre mission

    Garantir les droits des mineurs victimes
  • Description et règles à appliquer

    L'association est inscrite sur la liste des administrateurs ad hoc de la Cour d'Appel de Nîmes. Lorsque la protection des intérêts d'un mineur victime n'est pas assurée par ses représentants légaux (ses parents, son tuteur), ou en cas d'opposition d'intérêts, le juge saisi de l'affaire doit désigner une personne digne de confiance nommée administrateur ad hoc. Cette personne est chargée de veiller aux intérêts de l'enfant tout le long de la procédure pénale.

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous