Je suis administrateur ad-hoc au profit d'un mineur victime

Publié par AGAVIP M. de l'Association AGAVIP

Public aidé

Jeunes / enfants

Activité

Mission sur le terrain
📍30000 Nîmes
Présentation de la mission
Garantir les droits des mineurs victimes

Le candidat doit justifier (contrat de travail, certificat de travail, attestations, certificat de participation à une session déformation ou un stage, diplômes, etc) un intérêt particulier et ancien porté aux questions de l’enfance ainsi qu’une certaine compétence en la matière avec des connaissances juridiques et psychologiques

Précisions
L'association est inscrite sur la liste des administrateurs ad hoc de la Cour d'Appel de Nîmes. Lorsque la protection des intérêts d'un mineur victime n'est pas assurée par ses représentants légaux (ses parents, son tuteur), ou en cas d'opposition d'intérêts, le juge saisi de l'affaire doit désigner une personne digne de confiance nommée administrateur ad hoc. Cette personne est chargée de veiller aux intérêts de l'enfant tout le long de la procédure pénale.
Découvrez l'Association AGAVIP

L'association, depuis sa création, s'est positionnée dans une vocation para judiciaire forte, en partenariat étroit avec les Parquets et les barreaux de Nîmes et d' Alès. Sa principale activité reste l'aide aux victimes, même si les mesures alternatives aux poursuites pénales prennent une place importante. Depuis le 1 janvier 2015, l'association a décidé de promouvoir la Justice Restaurative et a créé en son sein un service spécialement dédié dont le référent est M. Gabriel AUDISIO, historien, professeur d'université émérite.

AGAVIP

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites