J'accompagne un projet jardinage - Maison des familles d'Amiens

Publié par Ghislaine M. de l'Association Apprentis d'Auteuil

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍4 Rue du Maréchal de Castries 80090 Amiens
Présentation de la mission

La Fondation Apprentis d'Auteuil recherche, pour la Maison des familles d'Amiens (80), un bénévole pouvant apporter son savoir-faire et ses conseils pour accompagner un projet jardinage (ateliers parents/enfants pour apprendre à identifier, cultiver et utiliser les plantes aromatiques ou autres) 

La Maison des Familles d’Amiens, implantée à proximité du quartier Rollin, est un lieu d’accueil et d’échange pour les familles, où chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celle des autres et trouver un soutien, dans un esprit basé sur la confiance et l’ouverture aux autres. Ouverte du lundi au samedi, elle propose un accueil gratuit et inconditionnel. Les différents temps de rencontre et d’activités proposés permettent de mieux se connaître, de créer des liens et de partager ses propres expériences.

En tant que bénévole, vous ferez partie de l'équipe Maison des Familles. Une présence régulière, une ou deux fois par mois serait souhaitée

Engagez-vous aux côtés de la Fondation Apprentis d'Auteuil : Si vous souhaitez vous rendre utile et contribuer à la cause des jeunes et au projet de la fondation, rejoignez-nous en tant que bénévole pour une journée, une heure par semaine, par mois… ou plus !

Précisions

Sens du contact, et du travail d’équipe.

Ouverture aux autres.

Capacité à créer un climat de confiance, écoute, empathie, patience.

Adopter une posture bienveillante et attentive envers les enfants.

 

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.

Apprentis d'Auteuil

Les inscriptions sont fermées