Je recherche un(e) Trésorier(e)
Publié par Violaine D. de l'Association FNCF couples et familles
A propos de la mission :
Mission proposée par la Fédération Nationale Couples et Familles, Association Loi 1901 avec un réseau national de 26 associations – à Paris 75009 –
L’Association est reconnue d’utilité publique. Elle a été agréée par le ministère des Solidarités et de la Santé le 23/12/1977. Elle est agréée Education Complémentaire Enseignement Public depuis le 9/2/2005, renouvelé le 1/2/2022. Elle est agréée Jeunesse et Education Populaire depuis 1973, renouvelé le 11 juillet 2023. Elle est organisme de formation professionnelle depuis le 6 août 1976 (Ministère du travail).
C’est une Association qui a pour but de promouvoir : Les valeurs humaines relatives à la personne, au couple, à l'enfant, à la famille. Aider, en cas de difficultés relationnelles, la personne, le couple, la famille en respectant leurs désirs et leurs propres valeurs. Mener des actions préventives auprès des jeunes par l'information et l'éducation affective et sexuelle ; les préparer à la vie en couple et à la fonction parentale.
Assurer des formations aux personnes intervenant dans les domaines de compétences de la Fédération.
La FNCF recherche à partir du 30/06/ 2024 une/un trésorier(ère)
Sautez le pas
Compétences et savoir-être :
- Bonne capacité de travail en équipe,
- Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance et de la comptabilité,
- Rigueur, méthode et organisation,
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées.
Disponibilité demandée : 1 semaine par mois, présent(e) sur place (28, Place St-Georges Paris 9ème) et/ou en télétravail.
Informations complémentaires :
En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de l’association, le trésorier s’occupe :
- Etablir, en lien avec le Président, les éléments financiers structurants permettant d’assurer la pérennité financière de l’association,
- Lister et encaisser les frais d’inscription des stagiaires, tenir à jour le suivi des paiements en lien avec le/la responsable administratif. Gérer les comptes des différentes antennes de formation,
- Gestion des salaires des formateurs, référents et intervenants,
- Vérification des contrats de travail des formateurs et intervenants,
- Suivi des dépenses et classement de leurs justificatifs, en lien avec le/la responsable administratif,
- Enregistrement des écritures et des mouvements de caisse,
- Gestion du/des compte(s) bancaire,
- Etablissement du rapport financier présenté à l’assemblée annuelle.
L’Association est reconnue d’utilité publique. Elle a été agréée par le ministère des Solidarités et de la Santé le 23/12/1977. Elle est agréée Education Complémentaire Enseignement Public depuis le 9/2/2005, renouvelé le 1/2/2022. Elle est agréée Jeunesse et Education Populaire depuis 1973, renouvelé le 11 juillet 2023. Elle est organisme de formation professionnelle depuis le 6 août 1976 (Ministère du travail). C’est une Association qui a pour but de promouvoir : Les valeurs humaines relatives à la personne, au couple, à l'enfant, à la famille. Aider, en cas de difficultés relationnelles, la personne, le couple, la famille en respectant leurs désirs et leurs propres valeurs. Mener des actions préventives auprès des jeunes par l'information et l'éducation affective et sexuelle ; les préparer à la vie en couple et à la fonction parentale. Assurer des formations aux personnes intervenant dans les domaines de compétences de la Fédération.