J'accueille provisoirement un chat dont le maitre est hospitalisé (accueil d'urgence)

Publié par Maeva V. de l'Association Les Chats galants

Publics aidés

Tous publics

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍27600 Gaillon, 27200 Vernon, 27620 Giverny
Précisions sur la zone d’intervention : autour de Gaillon/ Vernon
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. un véhicule serait un plus
Présentation de la mission

Dans le cadre de nos missions, nous souhaitons proposer des soins et accueils spécificiques pour les personnes agées ou en situation de handicap en cas d'hospitalisation pour maintenir l'animal dans son environnement ou le prendre en charge. Le bénévole pourra aporter ses compétences dans la prise en charge de l'animal.

Souvent, les personnes âgées, isolées, en situation de handicap ont un grand amour pour leur animal. En cas d'urgence, savoir qu'une prise en charge provisoire, plus ou moins longue, est important dans le processus de guérison. Aimer les animaux et aider en gardant un lien social très fort est une expérience très enrichissante

Précisions

Le bénévole pourra aussi être l'interface entre la personne qui détient l'animal ou qui a reccueilli l'animal. Il pourra aider à la communication pour un accueil en urgence. 

Précisions sur la zone d'intervention
autour de Gaillon/ Vernon
Découvrez l'Association Les Chats galants

Notre association a pour but de prendre en charge des animaux abandonnés, maltraités, trouvés et les faire stériliser et identifier. Elle recherche des adoptants et suit les animaux dans leurs futurs foyers, oeuvre à la sensibilisation de la cause animale auprès de l'opinion publique et du jeune public protection et la défense des animaux. Elle travaillera étroitement entre le territoire de Marie Galante et celui de la Métropole, prendra en charge des animaux abandonnés / maltraités / trouvés : principalement les chats mais aussi les chiens ou tous autres types d'animaux au fur et à mesure de l'évolution de l'association. Le cas échéant, et en priorité de faire stériliser et identifier pour ne plus ajouter de la souffrance à la souffrance.

Les Chats galants

Ils recherchent 5 bénévoles

Durée de la mission

2 jours par mois

selon urgence

2 jours par mois