Je gère la campagne de communication du Giving Tuesday 2024

Publié par Ambre D. de l'Association Association Française des Fundraisers

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Communication écrite

Gestion de projet digital

Coordination de groupe

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir des compétences en communication
  2. Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
  3. Être force de proposition
Présentation de la mission

Giving Tuesday, aussi appelé la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. Ce mouvement mondial permet aux individus, aux organisations et aux communautés de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.

En France, le Giving Tuesday a été lancé pour la première fois en 2018 par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus, et est coordonné par l’Association Française des Fundraisers.

Envie de vous impliquer dans un mouvement global favorisant la générosité sous toutes ses formes ?Envie de devenir acteur de la solidarité dans votre pays ?Rejoignez- le mouvement Giving Tuesday maintenant ! 

Nous recherchons un bénévole Communication pour nous aider à lancer la prochaine campagne de Giving Tuesday 2024. Vous êtes créatifs, autonomes, forces de proposition, mais surtout prêts à diffuser la générosité ? Cette mission est faite pour vous !

Sautez le pas

En rejoignant l’équipe du Giving Tuesday, vous allez pouvoir :

  • Réaliser des missions variées, aussi bien stratégiques qu’opérationnelles
  • Suivre un projet sur plusieurs mois, de l’idée à la mise en place
  • Apporter votre pierre à l’édifice pour un monde plus généreux et solidaire
  • Exprimer vos idées et votre créativité pour faire avancer le projet
  • Développer votre réseau professionnel dans le secteur associatif

 

Vous avez une appétence pour la communication et vous souhaitez contribuer à un mouvement ouvert et généreux ? N’hésitez pas à postuler, nous avons besoin de vous !

 

Informations pratiques : début de la mission dès que possible et jusqu’à début décembre (le Giving Tuesday a officiellement lieu le 3 décembre 2024), prévoir au moins 2h de disponibilité par semaine, missions à définir en fonction de votre temps et de vos appétences. La mission peut se faire en 100% télé-bénévolat ou dans nos bureaux à Paris.

Précisions

Missions du bénévole Communication :

  • Participation à l’élaboration de la stratégie de campagne
  • Création et diffusion des kits de communication
  • Mise à jour du site internet, en lien avec une agence spécialisée
  • Elaboration du calendrier éditorial
  • Rédaction de posts pour les réseaux sociaux
  • Création de visuels (sur Canva)
  • Montage de vidéos courtes
  • Rédaction d’emailings
  • Rédaction d’articles de blog

A quelques mois du lancement de la prochaine campagne Giving Tuesday, nous recherchons quelqu’un qui pourra s’investir à nos côtés quelques heures par semaine, au moins jusqu’à décembre 2024, tant sur la partie stratégique que sur l’opérationnel.

Découvrez l'Association Association Française des Fundraisers

Depuis 1991, l’Association Française des Fundraisers - AFF - est le réseau des professionnels du fundraising et du mécénat au service de l’intérêt général. L’AFF a pour vocation d’informer et de fédérer l’ensemble des acteurs de la collecte de fonds des secteurs de l’intérêt général : solidarité, action sociale, santé, enseignement supérieur, recherche, culture, environnement, confessionnel, sport… et d'accueillir les professionnels des secteurs émergents, tels que le secteur hospitalier ou les collectivités territoriales. L’AFF a pour mission de faire connaître les spécificités des métiers du fundraising.

Association Française des Fundraisers

Ils recherchaient 2 bénévoles