Je deviens mentor d'un jeune salarié

Publié par Solène D. de l'Association Twoo - Grandir avec le Mentorat (MoovJee, Woork, Rezoo)

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Jeunes / enfants

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Mission en autonomie
📍Agde (34300), Béziers (34500), Castelnau-le-Lez (34170), Clermont-l'Hérault (34800), Frontignan (34110), Grabels (34790), Juvignac (34990), La Grande-Motte (34280), Lattes (34970), Le Crès (34920), Lunel (34400), Mauguio (34130), Mèze (34140), Montpellier (34000, 34070, 34080, 34090), Pérols (34470), Pézenas (34120), Pignan (34570), Saint-Gély-du-Fesc (34980), Saint-Jean-de-Védas (34430), Sérignan (34410), Sète (34200), Villeneuve-lès-Maguelone (34750)
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir été salarié pendant au moins deux ans dans la même entreprise.
Présentation de la mission

Vous avez une expérience de plus de 2 ans dans le salariat et souhaitez partager votre vécu avec un jeune salarié au début de sa carrière ? En rejoignant Woork, vous devenez mentor et accompagnez un jeune salarié entre 18 et 30 ans dans les premières étapes de sa vie professionnelle. L’insertion des jeunes dans le monde professionnel est un défi collectif : Woork agit concrètement pour leur pérennisation dans l’emploi et l’accélération de leur autonomie financière. 

8 jeunes salariés sur 10 en CDI quittent leur entreprise durant la 1ère année et 1 nouvel embauché sur 5 pense à quitter sa nouvelle entreprise dès son premier jour de travail.

Véritable enjeu économique et social, il est crucial que les jeunes, notamment ceux ayant le moins d’opportunités, démarrent leur vie professionnelle avec une expérience positive. En devenant mentor, vous aidez à insérer durablement les jeunes dans l’emploi et à leur permettre d’atteindre une autonomie financière plus rapidement.

Précisions

Woork en quelques mots :

  • des jeunes entre 18 et 30 ans, qui sont au début de leur contrat de travail (stage, alternance, CDD, CDI, intérim) 
  • un programme financé à 100% par le Ministère du Travail dans le cadre d’un Contrat à Impact Social, qui accompagne en priorité les jeunes ayant le moins d’opportunités (habitant de quartiers prioritaires ou zones de revitalisation rurale, parents isolés, porteurs de handicaps…) 
  • un accompagnement d’une durée de 6 mois, avec un minimum de 4 rencontres
  • une formation et un accompagnement tout au long du programme par l’équipe Woork
Découvrez l'Association Twoo - Grandir avec le Mentorat (MoovJee, Woork, Rezoo)

Devenez mentor d’un entrepreneur ou d’un jeune salarié à travers l’un de nos programmes ! Notre association Twoo - Grandir avec le mentorat accompagne les entrepreneurs avec 2 marques : Rezoo et Moovjee, et accompagne les salariés au travers du programme Woork. Mais qu’est-ce que le mentorat ? Le mentor n’est ni conseil, ni coach et encore moins thérapeute. Il prend le temps sans le facturer à son mentoré. En même temps, il a de l’expérience, il est passé par là : partager des solutions et dépasser les obstacles. Il a de l’expérience mais sûrement pas la science infuse. Il questionne bien plus qu’il ne raisonne. Il aime apprendre comme il aime être surpris. Woork - Lancer sa carrière avec le mentorat : Vous avez au moins deux ans d’expérience dans le salariat et souhaitez accompagner un jeune dans sa première prise de poste ? Devenez mentor du programme Woork, le seul programme de mentorat à destination des jeunes salariés entre 18 et 30 ans ! L’objectif est d’insérer durablement les jeunes dans l’emploi et leur permettre d’atteindre une autonomie financière plus rapidement. Le programme Woork est financé à 100% par le Ministère du Travail dans le cadre d’un Contrat à Impact Social et s’adresse en priorité aux jeunes ayant le moins d’opportunités, comme les habitants des quartiers prioritaires ou des zones rurales, les parents isolés ou les personnes en situation de handicap. Moovjee - lancer son projet entrepreneurial quand on est jeune Vous avez déjà créé ou repris une entreprise et vous souhaitez partager votre expérience auprès d’entrepreneurs en herbe ? Devenez mentor du programme #1jeune1mentorpourEntreprendre ! Il s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans qui sont engagés dans une démarche entrepreneuriale, avec pour objectif est d’accompagner le jeune dans le développement de sa posture entrepreneuriale et dans son projet de création d’entreprise. Le programme #1jeune1mentorpourEntreprendre a été créé par Le Moovjee et est soutenu financièrement par l’Etat. Pour être mentor chez Moovjee, vous devez avoir été fondateur, co-fondateur, associé ou repreneur et avoir perçu une rémunération annuelle d'au moins 15 000 euros grâce à votre activité. Rezoo - Mentorat pour tous profils d'entrepreneurs L’objectif de Rezoo est d'engager et de former des cellules de mentorat au sein de toutes les structures intervenant dans l'écosystème entrepreneurial, telles que les structures d'accompagnement, les réseaux d'entrepreneurs et les espaces de coworking. Les mentorés de Rezoo sont des entrepreneurs en phase de croissance basés en France sans limite d'âge. Pour être mentor chez Rezoo, vous devez avoir été fondateur, co-fondateur, associé ou repreneur et avoir perçu une rémunération annuelle d'au moins 15 000 euros grâce à votre activité pendant 8 ans minimum.

Twoo - Grandir avec le Mentorat (MoovJee, Woork, Rezoo)

Ils recherchent 50 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

2 heures par mois

A définir avec le jeune

2 heures par mois