Je réalise en qualité de photographe / vidéaste réalisateur un reportage sur le Mai du Livre, 1er salon du Livre en Boulonnais
Publié par Antoine D. de l'Association Auteurs des Hauts de France ADAN
- Maitrise du vidéo reportage
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo (Adobe Première Pro, Final Cut Pro, ou équivalent).
- Excellente expression écrite et orale
Je participe au "Mai du livre ", 1er Salon du livre en Boulonnais durant le weekend, les 11 et 12 Mai en tant que photographe/vidéaste à la Capelle les Boulogne !
Ma mission : sur la base d'un cahier des charges bâti avec l'organisation, saisir les moments d'échange, de rencontre, d'entretien et de partage, de spontanéité et de joie entre auteurs et visiteurs au cœur du salon du livre et produire le reportage photo et vidéo de cette première édition pour témoigner de la démarche et servir à la promotion des éditions suivantes
Sautez le pas
Evènement fondateur pour l'avenir de la culture sur le versant est du Boulonnais, vous serez autonome pour capter les meilleurs moments de l'évènement. Le/la bénévole devra utiliser son propre matériel.
Discrétion et présence pour capter à la fois des séquences naturelles et spontanées et aussi savoir aussi mener des entretiens.
Auteurs des Hauts de France ADAN a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Créée en 2010, l’association Auteurs des Hauts de France ADAN a été pionnière dans les Hauts de France. Elle se signale par sa liberté de ton, son sens de l'innovation et son engagement sociétal. Présents pour certains depuis sa création, de nombreux autres l'ont rejoint au fil des années. Ce sont au total 240 auteurs ADAN qui ont été on sont accompagnés dans leur démarche depuis 2010. L’association Auteurs des Hauts de France ADAN poursuit plusieurs objectifs : - Promouvoir le livre, la lecture et l'écriture auprès du grand public et notamment de ceux qui en sont le plus éloignés : Animation de sessions en milieu pénitentiaire où les écrivains animent des ateliers d'écriture, présentent leurs livres et débattent de littérature avec les détenus. D'autres animent des sessions en résidence séniors et dans les écoles. - Contribuer à accroître la visibilité de nos écrivains et experts du livre auprès du grand public sur notre site web, nos réseaux sociaux et les salons du livre que nous contribuons à créer ou auxquels participent l'Association ADAN Auteurs des Hauts de France. - Favoriser une réelle dynamique sociale autour de la création littéraire - Donner un accès privilégié aux écrivains et experts du livre par la mise à disposition d'informations cruciales pour participer aux évènements littéraires et des réponses pertinentes aux questions d'ordre juridique et social. - Favoriser l’accès aux salons littéraires aux membres de l’association avec l'organisation d'un stand exclusivement ADAN sur certaines de ces manifestations. - Mettre en valeur les auteurs par l’organisation de prix littéraires annuels : - Permettre aux auteurs qui le souhaitent de se faire rémunérer dans le respect de la réglementation pour leurs interventions par le truchement de l'ADAN Enfin, et surtout, indépendante, laïque et humaniste, l'ADAN est une association intergénérationnelle au service des acteurs du livre - écrivains et experts du livre - . Vivante, créative, joyeuse et amicale, elle fédère tous ceux qui pratiquent l'écriture et aime le faire partager…