Je deviens membre du bureau au sein de l'association Études et Chantiers

Publié par Alain M. de l'Association Études et Chantiers Bretagne - Pays de la Loire

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍1 Allée de l'Enclos 35132 Vezin-le-Coquet
Présentation de la mission

Études et Chantiers Bretagne - Pays de la Loire développe depuis les années 60 un projet d’éducation populaire de lutte contre les exclusions et un projet de volontariat interculturel en France et à l’étranger. Notre association vise la participation active de jeunes et d’adultes éloignés ou non de l’emploi à l’aménagement, l’équipement, la sauvegarde des espaces naturels et bâtis. Elle accompagne des projets locaux, durables et solidaires, intervenant en zone rurale et urbaine.

En tant que membre du bureau de l'association, vous contribuerez activement à la gestion opérationnelle et stratégique d'Études et Chantiers Bretagne - Pays de la Loire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres du bureau, du conseil d'administration et le CODIR pour assurer le bon fonctionnement de l'association et la réalisation de ses objectifs.

Rejoindre notre bureau vous offrira l'opportunité de jouer un rôle clé dans la gouvernance et le développement de notre association, tout en contribuant à promouvoir des projets solidaires et durables.

Précisions
  • Participer activement aux réunions du bureau et du conseil d'administration, et contribuer aux prises de décision stratégiques.
  • Assurer la mise en œuvre des décisions prises par le conseil d'administration.
  • Coordonner et superviser les activités de l'association en lien avec les autres membres du bureau.
Découvrez l'Association Études et Chantiers Bretagne - Pays de la Loire

Études et Chantiers Bretagne - Pays de la Loire développe depuis les années 60 un projet d’éducation populaire de lutte contre les exclusions et un projet de volontariat interculturel en France et à l’étranger. Notre association vise la participation active de jeunes et d’adultes éloignés ou non de l’emploi à l’aménagement, l’équipement, la sauvegarde des espaces naturels et bâtis. Elle accompagne des projets locaux, durables et solidaires. Intervenant en zone rurale et urbaine, nos équipes animent autour de la pédagogie du "faire-ensemble" des chantiers d’insertion, des chantiers de formation, des équipes de volontaires internationaux, mais aussi des études-actions sur l’environnement et des accompagnements à la création d’activités en milieu rural. Nous souhaitons favoriser les projets de développement solidaire et durable qui s’articulent autour de trois axes : social, environnemental et économie locale.

Études et Chantiers Bretagne - Pays de la Loire

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites