Je retranscris les histoires de femmes sans domicile
Publié par Philippine T. de l'Organisation publique Samusocial de Paris
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en difficulté
- Compétences en écriture
- Sensibilité et empathie
- Bonne écoute
L’Oasis est un lieu d’accueil, d'hygiène et de soins spécialement dédié aux femmes en situation de grande précarité, situé dans le 11ème arrondissement de Paris.
L'équipe professionnelle est composée majoritairement de femmes afin de permettre aux femmes accueillies de se sentir en sécurité et en confiance.
Nous recherchons une écrivaine publique bénévole pour rejoindre l'équipe de l'Oasis. Votre rôle sera de capturer et de transcrire les histoires des femmes que nous accueillons avec empathie et respect. En tant qu'écrivaine publique, vous aurez le privilège de donner une voix à celles qu'on n'écoute plus.
Votre mission consistera à écouter attentivement leurs récits, à comprendre leurs expériences uniques et à les retranscrire de manière sensible et authentique. Votre travail contribuera à préserver la dignité et le vécu de ces femmes, tout en sensibilisant le public aux défis qu'elles affrontent.
Sautez le pas
Grâce à vos talents d'écrivaine, vous aiderez à élever leurs voix et à partager leurs histoires avec le monde, offrant ainsi un témoignage puissant de résilience et d'espoir.
Nous cherchons une bénévole avec des compétences professionnelles dans ce domaine.


Ils recherchaient 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite