J'apporte mon soutien dans un centre de loisirs pour des enfants en Ăąge de primaire.
Publié par Edouard B., Magdalena R. de l'Association L'OASIS DES JEUNES DE SAINTE JEANNE DE CHANTAL
- Etre Ă l'aise avec les enfants
Cette mission d'animation auprÚs de jeunes a pour but de favoriser l'esprit d'équipe, les activités ludiques et la dépense physique de jeunes du quartier de la Porte de Saint Cloud à Paris.
Sautez le pas
L'équipe t'attend pour déployer ta créativité et ton envie de faire jouer et progresser les enfants, dans un cadre convivial et ludique !
Vous ĂȘtes mis en relation avec Raissa Damiano, la directrice du centre de loisirs.
Votre mission, au sein d'une équipe constitués de membres complémentaires, consiste à :
- Se rendre présent au local de l'association l'Oasis (94 boulevard Murat) le mercredi de 14h à 16h.
- Contribuer à l'élaboration d'un jeu de plus d'une heure, adapté à des enfants en ùge de primaire, en utilisant les locaux et le matériel de l'association.
- Mettre en Ćuvre ce jeu, en accompagnant et en faisant jouer une quarantaine d'enfants.
- Contribuer Ă la sĂ©curitĂ© et au bien-ĂȘtre des enfants, Ă leur bonne entente, Ă leur coopĂ©ration, et Ă leur autonomie, dans un cadre ludique.
Un déjeuner avec les enfants est également offert aux animateurs qui veulent déjeuner avec les enfants vers 12h30.
L'OASIS DES JEUNES DE SAINTE JEANNE DE CHANTAL a associĂ© ces compĂ©tences Ă la mission. Pas dâinquiĂ©tude : si vous ne les maĂźtrisez pas, vous pourrez les dĂ©velopper au cours de la mission.
L'association l'Oasis reçoit des jeunes de 6 Ă 11 ans du quartier de la Porte de Saint Cloud en accueil pĂ©riscolaire (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et accueil de loisir (mercredi aprĂšs-midi) au 23 bis rue de Varize. Les enfants sont accueillis aprĂšs l'Ă©cole et pris en charge par des bĂ©nĂ©voles qui vont les aider Ă faire leur devoirs et les accompagner pour jouer. L'Oasis accueille des enfants d'origines sociales trĂšs diverses, ce qui est un enjeux et une richesse. Nous recherchons des bĂ©nĂ©voles pour les faire travailler et les faire participer Ă une multitude dâactivitĂ©s Ă©ducatives, dans le but de faire grandir les jeunes.