Je deviens secrétaire / trésorier(e) de l'association JALMALV

Publié par Philippe M. de l'Association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍Rue de Crimée 75019 Paris
Présentation de la mission

La Présidence de l’association est aujourd’hui assurée par 2 co-présidentes qui achèvent leurs mandats en mai 2024. Au cours de leur mandat, elles ont remis à plat le fonctionnement de l’association et ainsi sécurisé celui-ci. Elles souhaitent dorénavant passer la main. L’association recherche ainsi deux nouveaux administrateurs : un.e Président.e et un.e secrétaire / trésorerier.ère. Le.a bénévole, membre du bureau, en étroite concertation avec le président, assurera le bon fonctionnement administratif et financier de l'association. Il pourra s'appuyer sur une équipe opérationnelle de bénévoles engagés. En charge de la trésorerie, il préparera le budget annuel (50 K€ par an), le présentera à l'AG et en suivra la gestion courante. Il assurera la gestion administrative de l'association (factures, conventions, adhésions...) et les appels à dons (envois, reçus fiscaux...). Aux côtés du président, il contribuera à impulser la dynamique et les projets de l'association tout en assurant sa bonne gestion. 

Vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement d'une petite association, composée de bénévoles engagés. Vous avez des compétences en gestion administrative et financière. N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur cette mission pleine de sens.

Précisions

JALMALV « Jusqu’à la mort accompagner la vie » est un mouvement associatif créé en 1983 qui agit pour que chaque personne gravement malade, même en fin de vie, soit considérée comme une personne à part entière, vivante et digne jusqu’à son dernier souffle. La Fédération JALMALV regroupe 80 associations dans plus de 120 villes.

JALMALV Paris Ile de France créé en 1988 est constitué d’environ 50 bénévoles qui interviennent au sein d’une quinzaine d’établissements ainsi qu’au domicile de ses bénéficiaires.

Découvrez l'Association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

C’est une création de Passerelles et Compétences qui vise deux publics liés : les associations pour les inciter à renforcer leur conseil d’administration et les bénévoles pour qu’ils y fassent acte de candidature. En résumé : Les 4 raisons d’être du programme • Augmenter l’impact des associations de solidarité accompagnées, en renforçant leur conseil d’administration. • Établir un corpus de bonnes pratiques, ouvert à toutes les associations de solidarité, contribuant à professionnaliser la fonction d’administrateur dans l’économie sociale et solidaire. • Offrir à de nouvelles personnes des opportunités d’engagement, alliant compétences professionnelles et personnelles. • Promouvoir le développement du capital humain, interprofessionnel, intergénérationnel ; favoriser la parité et la diversité.

Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

A définir avec le futur bénévole

Une demi-journée par semaine